Vous jouez à Minecraft depuis un bon moment déjà, vous aimez le mode créatif pour construire tout ce qui vous passe par la tête mais le mode survival reste pour vous le mode de jeu de référence.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Bien, continuez à lire.

Cependant, malgré votre addiction au mode survival de Minecraft, vous commencez à vous lasser du minage quasi constant, vous en avez marre de mourir et de perdre tout votre stuff après avoir creusé sous vos pieds et être tombé dans une crevasse ou un lac de lave.

Toujours là ? Parfait, lisez ce qui suit.

Toutefois, si il existait un moyen de jouer à Minecraft en survival et de tout de même obtenir les ressources minières sans pour autant miner, vous seriez près à relancer le jeu et à repartir pour une semaine entière de nuits blanches ?

L’infographie qui suit est donc faite pour vous !

Vous allez pouvoir y (re ?) découvrir comment obtenir les différents minéraux de Minecraft uniquement en tuant des mobs ou en lootant les objets dans des coffres.

On remarquera que le seul minerai qu’on ne peut pas obtenir sans miner reste le Quartz, à part celui-ci tous les autres sont à votre portée si vous prenez votre temps

L’image originale en anglais est disponible via ce lien