🕒 Lecture 2 min.

Vous le savez certainement, il est possible de trouver sur internet des versions APK de la version Android de Minecraft qui permettent de jouer sans avoir à sortir la carte bleue et donc de télécharger Minecraft gratuitement. Mais savez-vous quels sont les risques ?

comment télécharger minecraft gratuit crack

Si vous accordez beaucoup d’importance à la sécurité, vous ne devriez certainement pas télécharger une version APK de Minecraft pour votre téléphone. Télécharger et installer des applications sur votre smartphone qui ne sont pas certifiées par les stores officiels est particulièrement dangereux.

Qu’est-ce qu’une APK ?

Les APKs, ou Android Package Kit, sont les extensions de fichiers qui tournent sur Android et permettent d’installer des applications sur votre smartphone. Quand vous téléchargez une application depuis Google Play, vous téléchargez en réalité un fichier APK qui se lance automatiquement une fois le fichier téléchargé.

Mais il est également possible de télécharger, hors Google Play, des fichiers APKs que vous lancez manuellement sur votre téléphone. Bien que potentiellement dangereuse et non recommandée par Google, cette action n’est pas illégale.

Est-ce illégal de télécharger une APK ?

Il est légal de télécharger et installer une application si la source du téléchargement est légale.

Ainsi, comme l’a fait Epic Game avec Fortnite pour Android, certains jeux et applications ne sont disponibles que par ce biais.

Cependant toutes les versions APK de Minecraft Bedrock pour Android que vous trouverez sur internet seront illégales. Étant donné que Microsoft fait payer le jeu, toute autre façon de se le procurer gratuitement ne peut être autorisée.

Quels risques à télécharger une APK de Minecraft PE ?

En téléchargeant Minecraft PE illégalement, vous vous exposez au risque de vous retrouver avec un téléphone vérolé. Cela peut avoir plusieurs conséquences :

  • Suppression de toutes les données contenues dans votre téléphone
  • Blocage et bricage de votre téléphone (impossibilité de l’utiliser)
  • Copies et vol de toutes vos données personnelles

Vous aurez été prévenu !