[Faisons l’inventaire] La pioche

Publié le 11 Oct 2018 à 12:10 par

Dans cette série d’articles intitulée Faisons l’inventaire nous allons revenir sur des objets de Minecraft, voir leur utilité dans le jeu et dans la « vraie vie ». Il est entièrement traduit du blog officiel de Minecraft.net : Taking Inventory : Pickaxe.

Pour bien commencer cette série, quoi de mieux que s’attarder sur l’item le plus emblématique de Minecraft : la pioche ? C’est certainement l’outil que les joueurs utilisent le plus dans le jeu. Elle vous sera utile pour miner la pierre ou le minerai, mais aussi pour casser des objets comme des fours, des enclumes et des barres de fer.

C’est aussi un des premiers objets craftés par les joueurs, 2 bâtons et 3 blocs de bois. Ne faites pas comme si la recette n’était pas déjà gravée dans votre esprit !

craft pioche en bois

Une fois votre pioche en main, il ne vous reste plus qu’à miner de la pierre, pour vous fabriquer une pioche en pierre. Cette pioche en pierre vous permettra de miner le fer, que vous ferez fondre en lingot de fer pour créer une pioche en fer. Puis vous irez miner du diamant pour faire une pioche en diamant ! Chaque pioche étant plus efficace que la précédente.

Les pros de Minecraft sauront qu’il manque une pioche dans ce listing, je veux bien sûr parler de l’étincelante pioche en or. Celle-ci mine beaucoup plus vite que tous les autres outils, mais l’or n’est pas très solide et la pioche se cassera rapidement. Elle ne sera efficace que si vous devez passer rapidement à travers plusieurs blocs de pierre ou pour montrer votre immense richesse et votre statut social élevé aux autres sur un serveur.

Les pioches sont présentes depuis le 31 décembre 2009 dans Minecraft, soit la version 0.31. Elles n’ont pas beaucoup évolué depuis cette implantation, si ce n’est quelques correctifs mineurs concernant leur durabilité ou la vitesse de minage.

pioche monde réel

L’outil peut être utilisé comme arme de combat, ce qui est bien mieux que d’attaquer à mains nues, mais sa durabilité diminuera deux fois plus vite que si vous miniez. Vous pouvez aussi vous en servir une fois dans un four comme combustible.

Les pioches sont utilisées dans l’agriculture, les mines et même pour la guerre depuis l’époque préhistorique. Les premières traces d’utilisation de l’outil sont associées à une pioche réalisée à base de corne de cerf, aiguisée en un point et utilisée pour l’extraction du silex. Au fil des années, elle a évolué en d’autres outils plus sophistiqués, sur les charrues ou comme un pic. Durant l’époque médiévale, elles étaient couramment utilisées comme armes.

Mot de formation romane ou française, reposant sur une base expressive à structure consonantique [p-k], très répandue dans les langues européennes, signifiant « un petit coup donné avec un objet pointu ». Apparaît en 1596. Selon Wikipedia.

Keither60

Rédacteur sur minecraft.fr depuis ses débuts en 2011. Passez en MP sur le forum pour me proposer un article.

Correcteur(s)

Dartasen
TheShining

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !