« The Curse of the Desert Temple » est une map Aventure/RolePlay/Puzzle créée par James Champion dont voici le trailer officiel:

Nous incarnons un explorateur à la recherche de Steve, un grand aventurier qui a malheureusement disparu aux alentours d’un temple maudit. Nous sommes lâchés dans un monde clôturé où nous devons résoudre des énigmes et créer notre stuff et notre base afin de pouvoir survivre. Pour terminer la map, il faut avoir résolu le secret et la malédiction du temple du désert.

Pour faire cela, il vous faudra avoir exploré la map dans ses moindres recoins, avoir survécu à la faim, aux monstres et aux pièges, ainsi qu’avoir complété  la salle du temple. Toutes les ressources nécessaires à votre survie sont éparpillées partout sur la carte et il vous faudra les trouver en tâchant de ne pas vous faire avoir par les mobs.

Pour conclure, il faut savoir qu’il s’agit d’une map très difficile, le mode de jeu est en « Hard » et l’aventure est très longue compte tenu de la faiblesse des ressources dont l’on dispose. Elle reste néanmoins très intéressante et jouissive.

Traduction de la description officielle de la map:

Histoire:

 

Steve est l’un des meilleurs aventuriers de notre génération. Il a vu des choses que l’on ne peut seulement rêver de voir. Il a combattu des ennemis plus dangereux que ce l’on ne pourrait jamais imaginer et réussi des challenges qui semblaient impossibles pour la plupart.

Mais Steve a disparu.

Tandis qu’il explorait un temple maudit qui a été découvert lors d’un grand projet de fouilles, il a perdu toute connexion avec le monde extérieur. Il est l’un des biens les plus importants de l’univers de Minecraft donc il doit être localisé.

Votre travail est de trouver Steve et de briser la malédiction du Temple du Desert. L’environnement est hostile et le manque de nourriture et d’eau va faire de votre vie un challenge. Le temple a piégé de nombreux explorateurs perdus, dans le passé, mais vous avez quelque chose de différent en vous. Cela va demander de la force, du skill et de nombreuses bravoures mais, pouvez-vous briser la malédiction du Temple du Désert?

SCREENSHOTS:

Un monde fermé très exigu qui ne vous rendra pas la vie facile

Il doit forcément y avoir un moyen de comprendre ce qui est écrit...

Les nombreux mobs vont encore plus vous compliquer la tâche

Les indices sont cachés dans la map, à vous de les trouver !

TÉLÉCHARGEMENTS

Lien direct.

Topic officiel.

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 Drobnovian Knights I  Windows : Appuyez simultanément sur les touches  Drobnovian Knights I  +  Drobnovian Knights I  et tapez %appdata%.

 Drobnovian Knights I  Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 Drobnovian Knights I  Linux : Appuyez simultanément sur les touches  Drobnovian Knights I  +  Drobnovian Knights I  et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.