« The journey for the enchanted crest » est une map aventure 1.8 créée par mick_5 en 18 mois, vous plongeant dans la peau d’un aventurier souhaitant devenir chevalier tout comme votre père auparavant. Mais à peine avez vous passé la moitié des épreuves pour devenir chevalier que le roi vous appelle d’urgence au château pour vous avertir que le monde est menacé. Bien que vous ne soyez pas encore chevalier, vous avez été choisi par le roi pour effectuer une quête consistant à retrouver les 3 orbes de puissance et la crête enchantée. Votre voyage vous amènera à passer par 5 donjons, cavernes, villages et temples afin d’enquêter et trouver les orbes, votre voyage ne sera donc pas de tout repos.


1El6Bqi

pic210160004


La map est un openworld RPG, vous pourrez alors effectuer des quêtes dans l’ordre que vous voulez pour continuer votre aventure, visiter les villes et chateaux qui attirent le plus votre attention ou encore partir à la recherche de coffres et trésors cachés. Comme tout bon RPG, vous pourrez également trouver dans certaines villes des PNJ qui vous vendront toutes sortes d’armes et armures pour vous battre contre les potentielles menaces que vous pourrez rencontrer lors de votre périlleuse aventure.

 

2016-01-16_1138039903272


Pour plus de réalisme, la map est fournie avec un texture pack personnalisé, ainsi que de nouvelles musiques et sons pour prendre part à l’aventure comme un véritable aventurier. Les armes et armures sont également complètement personnalisées par le créateur de la map en ajoutant par exemple de nouveaux enchantements, ce qui donne un réel aspect RPG à la map.

Le principe et le contenu de la map ressemble beaucoup aux jeux Zelda qui ont inspiré l’auteur en ajoutant un côté puzzle à la map notamment avec des énigmes à résoudre. L’auteur n’a cependant pas spécifié si la map est jouable en multijoueur, mais il est fort probable que ce ne soit pas le cas.

 

2016-05-22_22042610179288

Trailer de la map par Bleaker

Télécharger la map (1.8.x seulement)

Lien officiel

Corrigé par TheShining