The Last Of Us est un jeu vidéo d’action-aventure de type survie-horreur édité par Sony, qui connaît d’ailleurs un très beau succès sur les consoles de l’éditeur.

The last of us Alone and Forsaken est la première partie d’une map horreur minecraft créée par Emiel97.

Vous incarnez un homme tentant désespérément de survive dans un monde ravagé par un virus transformant petit à petit les êtres humains en zombies. L’humanité court à sa perte, les villes sont abandonnées, infestées par des hordes d’infectés.  La nature reprend petit à petit ses droits sur les constructions humaines et il ne reste bientôt plus que des ruines. Après avoir fui l’infection, vous trouvez enfin un endroit paisible loin de tout ce que vous connaissiez, une maison abandonnée en plein milieu d’une forêt et vous décidez de vous y installer. Les jours passent, les saisons défilent, vous avez réussi à survivre à l’hiver et votre stock de nourriture vous permet de vous nourrir sans problème. Malheureusement, cette vie paisible ne durera pas plus longtemps. Un matin vous êtes réveillé par des bruits terrifiants venant de l’extérieur, les zombies vous ont trouvé et vous encerclent. Vous ne pouvez plus vous cacher, armé d’un couteau pour vous défendre face aux infectés, il est temps pour vous de quitter votre abri afin de trouver des ressources et de quoi survivre dans la ville voisine…

La map commence par un prologue de 5 minutes présentant le contexte de l’histoire et le quotidien de votre personnage après avoir fui la ville.

La map inclut également un resource pack qui vous immergera davantage en modifiant les sons de base du jeu. Vous entendrez des grenouilles en vous approchant d’un étang ou les gazouillis des oiseaux en passant à côté de certains arbres. La plupart des blocs sont modifiés pour donner un style plus apocalyptique à la map. Pour plus de réalisme, si vous le pouvez, il est fortement conseillé de jouer en utilisant des shaders.

Télécharger la map 

Le texture pack