Connaissez-vous la saga The Legend Of Zelda ?  Si tel n’est pas le cas, il s’agit d’une licence videoludique aujourd’hui mythique créée par le célèbre Shigeru Miyamoto en 1986. Initialement disponible sur la NES, cet univers nous proposait d’incarner un certain Link, qui avait pour mission de réunir les 8 fragments que la princesse Zelda avait éparpillé dans le royaume d’Hyrule pour que Ganon, l’antagoniste de la saga, ne puisse s’emparer de la Triforce.

Place principale

The Legend Of Steve est quant à elle une map aventure parfaitement scénarisée, créée par Shells et Duricio. Vous y incarnez Steve, un jeune Mexicain bien modeste. Votre aventure débute dans un village fortifié, occupé par de nombreux habitants qui vous guideront tout au long de votre périple. Il vous faudra vaincre le général Spaz, dont le but semble être de retirer tout bonheur dans cette région pourtant si calme, pour des motivations mystérieuses.

Le forgeron !

Plusieurs donjons sont présents dans les environs. Le premier se trouve dans la forêt de Firun, il possède une architecture médiévale hautement inspirée des premiers donjons que l’on peut trouver dans Zelda. C’est bien évidement à vous d’y aller, accompagné d’une bonne épée et de votre seul allié : votre courage.

Entrée du second donjon

Lorsque Steve aura gagné assez de rubis, direction la boutique pour acheter de nouveaux équipements. Un creeper vous y attendra, n’ayez pas peur, celui-ci ne vous fera aucun mal.

Entrée du premier donjon

L’épopée que ce projet tente de nous faire vivre est entièrement basée sur l’utilisation des blocs de commande. En raison des nombreux dialogues, il se peut que votre PC soit sujet à quelques latences, d’ailleurs.

Arbre Mojo !

4 heures ! C’est le temps estimé pour achever ce projet de fond en comble, de l’intrigue principale jusqu’aux multiples quêtes secondaires qui vous permettront de rentrer dans la légende !

Le troisième donjon

Un garde surveillant la ville...

Téléchargements :

The Legend of Steve

Installation :

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.7.10] Project | Stadtfelsen Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.7.10] Project | Stadtfelsen + r [1.7.10] Project | Stadtfelsen et tapez %appdata%.

Mac [1.7.10] Project | Stadtfelsen Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.7.10] Project | Stadtfelsen Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.7.10] Project | Stadtfelsen + f2 [1.7.10] Project | Stadtfelsen et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.