Metro Post-Apocalypse est une map aventure crée par Ermin Caft disponible en 1.8.X. Elle dispose de son propre resourcepack et est jouable de 1 à 4 joueurs. Elle se situe dans un univers post-apocalyptique.

En 2014 une guerre nucléaire est survenue, causant de graves radiations. 10 ans  plus tard, les quelques survivants subsistent sous terre, dans des stations de métro. Seulement voilà en 10 ans, des créatures mutantes ont pu se développer en raison des radiations importantes et les ressources commencent  à se faire rares, ici, en sous-sol. Les rescapés vont donc devoir retourner à la surface afin d’assurer leur survie…

Au début, il est possible de choisir parmi quatre classes différentes à savoir chasseur (Hunter), garde (Guard), commerçant (Merchant) et médecin (Doctor).

Le Garde dispose d’une batte de baseball, d’une armure en fer et de quelques ressources supplémentaires, le chasseur quant à lui dispose d’un fusil (un arc) et des balles,  une armure en cuir et quelques ressources supplémentaires comme le garde. Le marchant dispose d’une épée en fer représentée par une machette dans le pack de texture et de la nourriture. Enfin le médecin dispose de potions de soin et de nourriture.

Voici votre base souterraine

Quelle méchante petite bête !

Ce tunnel a bien l'air désert...

Comment ouvrir cette porte ?

Cette ville abandonnée est très bien réalisée !

Metro post apocalypse est une map qui propose quelques énigmes, maintenant, rassurez vous, elle ne sont pas franchement complexes. Cela ravira les amateurs de réflexion et d’exploration sans pour autant transformer ce projet en gros casse tête à la Portal ou à la Don’t go insane !

TÉLÉCHARGEMENT :

L’archive contient le projet ainsi que le pack qui va avec. Cliquez ici pour télécharger.

INSTALLATION :

1. Téléchargez le dossier compressé.

2. Localisez le dossier  .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 

   Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tappez %appdata%.

 Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 Linux : Appuyez simultanément sur les touches +  tapez .minecraft,validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

3.  Ouvrez le dossier compressé, Ouvrez ensuite le dossier ressourcespacks dans le .minecraft et glissez le dossier compressé nommé « The End is Extremely Nigh.zip ».

4. Revenez sur l’ensemble des dossiers situés dans .minecraft et ouvrez le dossier « saves », glissez-y le dossier « MetroPostApocalypse ».

5. Fermez l’ensemble des dossiers et lancez votre minecraft, votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.