The Merchant’s Mod [1.8.1]

Publié le 12 Oct 2011 à 03:10 par

Ce mod ajoute un système de marchands qui vendent et achètent des objets ou blocs. Des marchés où vous pourrez faire vos échanges sont générés dans votre monde.

Le mod ajoute également un système de monnaie, les pièces d’or, que vous pouvez obtenir en vendant vos objets ou à l’aide de lingots d’or.

5 types de PNJ font leur apparition :

* Le marchand d’objets : il vend toutes sortes d’objets comme des outils, des armes et des armures ;
* Le marchand de blocs
* La « chef » (cuisinier) : elle vend de la nourriture ;
* Le vendeur au marché noir : il vend des objets interdits ou venant de mods que vous avez installés ;
* Le chasseur : si vous avez besoin d’or, vous pouvez signer un contrat avec lui et être payé pour chaque monstre tué. Vous pouvez également engager des PNJs pour vous aider.

 

Une nouvelle fonction offerte par la version 1.1.5 du mod : les prix sont variables, vous pouvez donc acheter à bas prix pour revendre plus cher.

Une petite vidéo de démonstration du mod :

Liens

Télécharger le mod

Topic officiel

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Hapistorique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam ultricies mattis orci. Mauris mauris dui, volutpat sed bibendum dignissim, cursus non ante. Etiam feugiat nisi nec ante semper in mollis erat dictum.

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

30 commentaires

  1. Hummm Quand Wasteland sera dispo pour la 1.9 + Marchand itinérant + Une texture custom et un bon petit mod Pack Fallout en vue :D

  2. Je pense que ca sera comme le mod pour l’utilite de l’xp, bien mais pour une maj quoi
    en attendant la 1.9 ou 1.10, ca peut etre sympa

  3. Avec window, sa prend juste modloader ?
    sinon faudrais se mod pour la 1.9 aussi et devrais meme ètre en plugin ^^

  4. jai trouver un truc qui foire totalement le mod que tu devais travailler pour gagnier mais la j’achète un os puis je voie que en le changent en bone meal je les revents plus cher donc j’arrete pas de me faire des profits ….. sa brise le but de se mod :'(

  5. j ai trouver des marchand et je me sui fai une armé de 30 chasseur (on pe en acheter cher les chasseur) et j ai tous fait peter c fun il me suive partout j ai cree une ville medieval avec eux come garde AAAAAAAAAA

    mon pseudo minecraft c est gogo234 je cheche un serv

  6. youkithi: j’ai un serveur si tu veux va sur mon blog skyrock le dernier article et laisse moi un com ou clic sur le lien et va sur jvc mon pseudo skyrock c’est mininaruto162

  7. Ce mod est inutile par ce queon peut deja vendre des chose.Un cofre pour largent(gold nugett) et un cofrre pour les objet.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !