Ce mod ajoute un système de marchands qui vendent et achètent des objets ou blocs. Des marchés où vous pourrez faire vos échanges sont générés dans votre monde.

Le mod ajoute également un système de monnaie, les pièces d’or, que vous pouvez obtenir en vendant vos objets ou à l’aide de lingots d’or.

5 types de PNJ font leur apparition :

* Le marchand d’objets : il vend toutes sortes d’objets comme des outils, des armes et des armures ;
* Le marchand de blocs
* La « chef » (cuisinier) : elle vend de la nourriture ;
* Le vendeur au marché noir : il vend des objets interdits ou venant de mods que vous avez installés ;
* Le chasseur : si vous avez besoin d’or, vous pouvez signer un contrat avec lui et être payé pour chaque monstre tué. Vous pouvez également engager des PNJs pour vous aider.

 

Une nouvelle fonction offerte par la version 1.1.5 du mod : les prix sont variables, vous pouvez donc acheter à bas prix pour revendre plus cher.

Une petite vidéo de démonstration du mod :

Liens

Télécharger le mod

Topic officiel

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.