The Spirit of Christmas

Publié le 14 Déc 2016 à 04:12 par

Les morts sont à nouveau dans les caveaux, les sorcières de retour dans les biomes marais et les squelettes… en fait non ils sont toujours dehors la nuit. Les morts aussi à vrai dire. Il semblerait que Minecraft soit décidé à prolonger Halloween.

C’est bien joli tout ça, mais il est temps de se préparer pour Noël ! On a plus le temps pour les trucs macabres : il faut tout décorer ! Si on veut être dans les temps, il va falloir faire appel à un mod…

2ptuoow

 

The Spirit of Christmas (L’Esprit de Noël, donc) est un mod pour la version 1.8 de Minecraft réalisé par l’utilisateur subzeroarmy qui ajoute de nombreux éléments pour mettre votre Minecraft plus dans l’esprit des fêtes de fin d’année.

 

Les décorations

C’est évident, rien de mieux que quelques décorations pour se mettre dans l’esprit de Noël. Et qui dit décoration, dit sapin de Noël ! Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi ? Par contre, je vais vous expliquer comment le faire. Vous avez deux options à votre disposition : vous pouvez fabriquer le sapin vous-même, avec les décorations et tout le bazar ou vous pouvez simplement vous faire un générateur de sapin de Noël qui fera apparaître un bel arbre bien décoré où vous voulez. Attention cependant : on parle de sapin Minecraft généré dans votre maison. Soyez donc sûr d’avoir une dizaine de blocs de hauteur de disponible, ces arbres sont plutôt grands. Je vous conseillerais honnêtement d’utiliser le générateur : rien ne vous empêche de retirer les décorations et les changer comme vous le souhaitez et c’est bien plus pratique et rapide que de refaire un arbre entier.

 

 

Que vous comptiez faire le sapin vous-même ou avec le générateur, vous aurez besoin de faire des boules de Noël. Il y en a en tout 7 de différentes couleurs : blanche, rouge, bleue, jaune, orange, verte et violette. De quoi vous faire un vrai arc-en-ciel de Noël ! Surtout qu’elles peuvent être placées n’importe où : faites marcher votre imagination ! L’Etoile de Noël fonctionne de la même manière.

Et bien sûr, il faut un coin pour recevoir les cadeaux du Père Noël ! Et vous savez ce que ça veut dire : les chaussettes au-dessus de la cheminée ! Faites à partir de laine, ces chaussettes surdimensionnées rajouteront la touche essentielle à votre décoration.

Pourquoi ne pas rajouter une petite lumière d’ambiance avec une bonne vieille bougie à l’ancienne ? Il faut avouer qu’elles ont leur charme ! Évitez juste de l’utiliser comme seule source d’éclairage si vous voulez lire un livre, vous pourriez vous abîmer les yeux.

 

La petite maison dans la prairie givrée

Maintenant que j’y pense, j’ai toutes ces décorations, mais nulle part où les mettre ! Il va falloir se faire une maison. Heureusement, The Spirit of Christmas a déjà tout ce qu’il vous faut : un générateur de cabane ! Avec une sélection de bois qui s’accordent très bien avec les environnements neigeux et forestiers, cette magnifique petite cabane de 12 blocs sur 8 est déjà équipée de lits, table de craft, cheminée, mini-sapin de Noël et chaussettes, de quoi être paré pour les fêtes en deux temps trois mouvements. Se faire une petite maison de vacances n’a jamais été aussi simple !

 

untitled-1

 

Une fois votre maison générée, il est temps de vous récompenser pour ce dur labeur ! Heureusement, ce mod vous offre une montagne de délices de Noël à vous préparer, histoire que vous ayez littéralement en vous l’esprit de la saison : tarte aux pommes, sucre d’orge, raisin, champagne, lait de poule, gâteau aux fruits, pudding, chocolat en ganache, homme en pain d’épices, jambon, chocolat chaud, cookies de Noël… Tant que vous avez les ingrédients, ces petites merveilles seront à votre portée !
Si jamais vous voulez davantage de chocolat, voici un conseil : faites-vous un calendrier de l’avent ! Avec ça, il suffit d’aller dormir en le tenant dans votre main et à vous le chocolat !

 

 

 

La dimension de Noël

Oui, vous avez bien lu : il y a une dimension de Noël ! Quoi de mieux pour échapper au Minecraft quotidien ? Mais avant de s’y rendre, il faut se préparer.

Si vous regardez bien autour de vous, vous devriez voir des blocs de pierre avec un symbole rouge dessus : ce sont les gemmes de Noël. Ces petites pierres rouges vont être d’une grande utilité par la suite, aussi n’hésitez pas à les collecter. Mettez-en 9 ensemble et vous aurez un bloc de gemme de Noël. Avec la même forme qu’un portail vers le Nether, placez vos blocs de gemme afin de construire un portail vers une nouvelle dimension : Le Pays des Merveilles Hivernales. Attention cependant, pour accéder à la dimension, il vous faudra fabriquer une clé (qui ressemble plus à un bâton) du Pays des Merveilles Hivernales. Faites un clic droit sur le portail comme vous le feriez avec un briquet et vous voilà parti !

 

 

Cette dimension est très similaire à la dimension Minecraft normale dans sa composition et son fonctionnement, à un détail près : toute la terre est remplacée par de la neige et l’eau ne peut pas être utilisée : tout est gelé. L’intérêt de cette dimension ne réside non pas dans les structures de sucre d’orges géants disséminés partout, mais dans la prolifération des monstres spéciaux ! Car oui, ce mod en est rempli.

 

2016-12-06_02-22-20

 

Aucun des monstres ajoutés n’est agressif ou ne vous attaquera si vous le cognez (bah oui, pas de violence à Noël !). Chacun d’entre eux laissera tomber différents objets à sa mort, certains étant très utiles :

  • L’ours polaire donne de la viande d’ours crue.
  • Le renne (ouais non c’est un cochon avec de la peinture) donne de la viande de renne crue.
  • Le pingouin donne des plumes.
  • L’homme de pain d’épice se… donne lui-même.
  • Le bonhomme de neige donne des boules de neige.
  • L’elfe donne des sucres d’orge.
  • Le Grinch donne du « Who Hash » (cannette de hachis de bœuf salé d’une marque fictive).
  • La Mère Noël donne de la tarte aux pommes.
  • Le Père Noël donne… Attendez, comment ça vous allez tuer le Père Noël ? Et après, on dit que c’est lui qui est une ordure !? Bref, le Père Noël donne le sac du Père Noël. Ce sac vous donnera un cadeau qui, une fois ouvert, vous donnera un Esprit de Cadeau. Collectez-en 9 et vous pourrez vous faire un diamant.

 

Installation

 

Ce mod a besoin de Forge pour fonctionner.

Lien de téléchargement

Topic original

Forge

Aquasys

Un Youtuber maniaque qui a sacrifié son âme à l'industrie du jeu vidéo. http://www.youtube.com/user/Aquasyris

Correcteur(s)

Dartasen

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

2 commentaires

Trier par : VOTESDATE

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !