Le créateur du Thine Explorer’s Pack Revival m’a contacté afin que je partage son pack de texture sur Minecraft.fr, je reçois énormément de demandes de ce genre et il est n’est pas toujours évidant de faire le tri. Si j’ai décidé d’écrire un article sur le pack c’est pour deux raisons :

  • J’ai flashé sur les couleurs et les textures du pack
  • L’auteur est un français, et on devrait plus partager les créations de nos compatriotes !

Pour en savoir un peu plus sur le texture pack, l’auteur a accepté de répondre à mes questions :

Pourquoi avoir décidé de créer ton propre pack ?

Je voulais d’un pack avec un style x16, proche de Minecraft mais avec le plus de réalisme possible, sans forcément beaucoup de détails. Mais juste assez pour avoir des couleurs et des formes qui rappellent les vrais textures (quand elles existent, on repassera pour le netherrack..). Le pack est aussi accès clairement sur le survival, et la plupart des packs a l’époque était plutôt acces sur le mode créatif. C’est toujours un peu le cas, et ça se voit sur les buildings que mes textures ne sont pas adaptées à tout.

Qu’est ce qui le démarque des autres packs ?

La plupart des packs réalistes en x16 sont trop contrastés et n’ont pas autant de niveau de finition. De plus, j’essaye d’apporter une petite touche pastel, et plusieurs textures sont à utiliser avec optifine (utilisation de CTM, de variants, de patterns répétés, de textures spé par biomes..) pour du x 16, il n’y a pas beaucoup de pack qui sont au même niveau de travail que j’y met depuis maintenant 7 ans (3 ans de travail si j’enlève le gros hiatus)

Comment est ce que tu le présenterai en 3 mots ?

Survival, Pixel, Realistic !

Illustrations

Téléchargement

🎨 Guide : Comment mettre un pack de texture sur minecraft