Quelles sont les meilleures musiques et sons dans Minecraft ? La musique n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à Minecraft, mais c’est un facteur très important qui contribue à la création de l’atmosphère particulière du jeu.

Dès la création du jeu, Notch a fait confiance à C418 pour la musique, ce qui a permis à Minecraft d’avoir une ambiance toute particulière, ni trop effacée, ni trop intrusive, juste assez pour marquer les esprits. À cette fin, nous avons mis en place une petite liste des meilleures chansons dans Minecraft, afin que vous sachiez lesquelles ajouter à votre playlist.

Les meilleures chansons dans Minecraft

Sweden

Comment parler des musiques de Minecraft et ne pas inclure le mythique Sweden ? Elle a quelque chose de personnel car c’est la première musique que j’ai entendu quand j’ai lancé Minecraft et que j’ai plongé dans son monde infini, j’étais bluffé et la musique m’a permis de m’immerger complètement dabs cet univers. Avec plus de 71 millions d’écoutes sur Spotify et des milliers de reprises sur Youtube (dont cette reprise Acapella que je trouve extraordinaire), ça en fait certainement la musique la plus populaire du jeu.

Sweden est de loin la chanson la plus populaire, et je pense que c’est grâce à sa progression d’accords très minimaliste que l’on peut suivre très facilement.

C418

Minecraft (Calm 1)

ll serait négligent de ne pas inclure cette piste. Connu sous le nom de Calm 1 dans les fichiers de Minecraft, ou tout simplement « Minecraft » sur l’album « Volume Alpha » du jeu, cette chanson est le morceau le plus reconnaissable dans le jeu (et l’une des meilleures à mes yeux). C’est une mélodie légère et relaxante qui s’intègre parfaitement dans l’atmosphère (généralement) douce de Minecraft. Malheureusement, Calm 1 est le seul morceau que vous ne pouvez pas trouver sur un disque de musique dans le jeu, ce qui signifie qu’il ne peut être entendu que lorsque le jeu choisit de le jouer.

Minecraft est de loin la chanson la plus minimaliste et aussi la première chanson que j’ai créé pour le jeu. Elle est purement pentatonique dans l’échelle, monte, puis s’efface lentement. C’est un peu ce sur quoi j’ai construit toute la bande sonore.

C418

Stal

Si vous avez toujours voulu que Minecraft vous donne l’impression d’être assis dans un bar de quartier des années 1930, verre à la main, cravates noires tout autour de vous, alors Stal que vous devriez choisir. Elle dégage une plaisante sensation de jazz, et est un excellent choix si vous aimez l’idée de gérer votre propre bar dans le jeu pour vos amis. Si vous voulez écouter Stal en dehors du jeu, vous pouvez le trouver sur l’album Minecraft – Volume Beta.

Ward

Ward commence par les premières mesures de la Marche funèbre de Chopin, avant de passer à autre chose. Pourtant, malgré ce changement de cap musical, il conserve la même ambiance flippante que l’intro, troquant l’orgue obsédante pour une mélodie électronique troublante. Vous pouvez le trouver sur l’album Minecraft – Volume Beta.

Cat

Cat est un peu bizarre, mais correspond bien au nom qui lui a été donné. Avec un mélange unique de différents instruments et un rythme quelque peu décalé, elle sonne comme un chaton courant sur un clavier. Vous pouvez la trouver en dehors du jeu sur l’album Minecraft – Volume Alpha.

Chirp

Il y a quelque chose de très Fallout à propos de celle-ci. Chirp un son un peu léger et ne serait pas déplacé sur un gramophone à l’ancienne. C’est un accompagnement idéal si vous jouez avec des filtres noir et blanc ou si vous jouez un rôle dans un serveur post-apocalyptique. Si vous voulez l’écouter en dehors du jeu, elle est sur l’album Minecraft – Volume Alpha.

Far

Far pourrait se retrouver sur la bande son d’un jeu Zelda que ça ne me choquerai pas ! Cette chanson a une excellente atmosphère de fantaisie et est un autre excellent choix pour les aventuriers. Elle se trouve sur l’album Minecraft – Volume Beta.

Subwoofer Lullaby

Selon le compositeur lui même « Subwoofer Lullaby est une chanson que j’ai nommée ainsi parce que j’imagine toujours un grand haut-parleur quelque part au loin dans une forêt qui diffuse cette étrange petite mélodie« . On ne va pas le contredire, entendre cette chanson quand on se balade sous la cime des arbres, c’est juste magique.

J’espère que vous avez apprécié ce top des musiques de Minecraft, vous pouvez écouter les albums complets sur les comptes officiels de C418 sur Spotify ou YouTube (ou dans Minecraft bien sûr !).

Source : PCgamer.com