Depuis un certain temps, nous avons pu voir défiler des centaines, si ce n’est des milliers de maps impliquant une ou plusieurs séries de sauts et de parkours. Parmi elles, on en compte quelques-unes plus populaires que les autres mais surtout, plus originales.

S1

Voilà donc une nouvelle map de parkour Minecraft dont le projet est nouveau : « Tree Runner » (ou la « Course des arbres »).

« Tree Runner » regroupe plusieurs aspects du parkour et fait appel à plus d’une de nos compétences. En effet, en plus de devoir être capable de sauter de bloc en bloc, les créateurs de la map, Jessect et Ofersurfup, mettent à l’épreuve nos capacités à réagir rapidement et efficacement à une activité en continue, qui plus est aléatoire, en nous fixant l’objectif d’arriver à bout de quinze paliers.

La map étant basée sur plusieurs niveaux, les arbres disparaîtront toujours plus vite à chaque stage atteint grâce à un très bon travail réalisé sur les blocs de commande. C’est là où apparaît cette difficulté à sauter au bon moment et au bon endroit, avec le risque de voir un bloc de feuilles s’effondrer sous vos pieds.

S7

Qui a dit qu’il en fallait peu pour être heureux ?

S9

Des rails de feuilles à perte de vue

En plus de l’originalité du concept, les créateurs ont rajouté, afin qu’il y ait plus de challenge et pour rendre les niveaux plus difficiles, des blocs aux fonctions différentes qui sont au nombre de deux. Le premier est le bloc de diamant, qui donne un boost de vitesse à tout joueur passant dessus et le second est le bloc d’or qui, de son côté, offre un boost de saut, là encore à chaque passage sur ce même cube.

S3

Voilà les blocs de diamant qui donnent un boost de vitesse.

S4

Ici, les blocs d’or qui offrent un boost de saut, toujours dans un laps de temps très court.

L’absence de construction est, quant à elle, très vite oubliée une fois lancé dans une série d’enjambées au-dessus d’un vide infini, avec pour seule assurance la capacité à se frayer un chemin à travers l’impossible, ou du moins ce qui le semble.

En solo ou en multijoueur, cette map sera parfaite pour un peu de détente tout en y alliant le challenge de ce genre de jeu, seul ou entre amis. Vous pourrez donc comparer avec vos proches qui a le plus de chance, mais aussi qui est le plus sportif.

Évitez de vous perdre !

Lien de téléchargement : PlanetMinecraft


 

Alors si vous aimez la nature ainsi que la chevelure de Toupou, voilà comment installer la map :

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Map 2: Sequel to the Prequel (à publier après Windows : Appuyez simultanément sur les touches Map 2: Sequel to the Prequel (à publier après +Map 2: Sequel to the Prequel (à publier après  et tapez %appdata%.

Map 2: Sequel to the Prequel (à publier après Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Map 2: Sequel to the Prequel (à publier après Linux : Appuyez simultanément sur les touchesMap 2: Sequel to the Prequel (à publier après +Map 2: Sequel to the Prequel (à publier après  et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par Dartasen et Sybdu06