Salut à vous amis Minecraftiens !

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle présentation de mod en 1.8.

Alors, ce mod donc, More Enderman (Plus d’Endermans) est un mod… Qui rajoute des Endermans, à notre grande surprise ! Il est développé par hoganas, qui en ajoute de nouveaux régulièrement.

En effet, More Enderman compte au total 8 Endermans variés ajoutés à votre panoplie de mobs agressifs, 8 Endermans avec des habilités spéciales uniques et surtout un nouveau boss. Notez que sur les 8 Endermans, seulement 6 spawnent naturellement pour l’instant.

Voilà nos 4 Endermans de base rajoutés :

enderman 4 mod

Voyons-les maintenant un à un :

  • Le Lightning Enderman.

Cet Enderman est le plus faible du mod. Il possède 80 points de vie, et inflige 11 à 12 dommages de mêlée et abat la foudre sur vous en même temps, vous infligeant des dégâts additionnels. Il est immunisé au feu et loot des perles du néant à sa mort. Il a 5% de chance de spawner dans les biomes déserts. Il peut ramasser les mêmes blocs qu’un Enderman normal.

lightning enderman

 

  • Le Wind Enderman.

Il est rapide et redoutable, il possède 80 PV, inflige 11 à 13 dégâts de mêlée et un recul. Il est 40% plus rapide qu’un joueur en sprint, alors inutile de courir quand vous le croisez, il est déjà trop tard ! Il est immunisé au feu et ne subit pas de dégâts de chute. Il loot des perles du néant à sa mort. Il a 5% de chance d’apparaître dans les biomes collines extrêmes. Il peut ramasser n’importe quel bloc.

Sans titre

 

  • Le Dark Enderman.

Celui-ci est comme une ombre, un cauchemar. Il possède 80 PV, inflige 12 à 14 dégâts de mêlée et surtout les debuffs wither et cécité, il loot également des perles du néant. Il a 5% de chance d’apparaître dans les biomes taïgas. Il peut seulement ramasser les blocs lumineux.

Sans titre

 

  • L’Earth Enderman.

C’est un Enderman bien vicieux ! Il possède 80 PV, inflige 10 à 12 dégâts de mêlée et possède l’habilité spéciale très intéressante mais surtout très vicieuse de pouvoir ramasser un bloc de terre, et de vous coincer dedans pour vous laisser suffoquer en vous regardant de ses yeux rougeâtres et pervers ! Heureusement, il n’a que 0.25% de chance de vous le faire. Il loot des perles du néant à sa mort. Il a 5% de chance d’apparaitre dans les biomes plaines.

Sans titre

 

Les 3 Endermans spéciaux :

  • Le Santa Enderman.

Il a été spécialement ajouté à l’occasion de Noël, pour autant il ne spawn pas par lui même, il faut le faire apparaître à l’aide d’un œuf. Il possède 100 PV, inflige 5 à 10 dégâts de mêlée. Il a 3 habilités spéciales. Il peut utiliser une attaque redoutable qui consiste à vous placer sur un feu d’artifice pour vous envoyer en l’air et vous faire subir des dégâts de chutes dangereusement élevés (19 dégâts sans chute amortie), il peut vous ralentir (50% moins rapide) et peut créer un dôme de neige. Il est immunisé aux dégâts de chute.

Sans titre

 

  • Le Witch Enderman.

Cet Enderman ne spawn pas naturellement, et ne peut pas non plus être invoqué à l’aide d’un œuf, il n’est pas encore intégré au mod, mais dans le cas où il arrive dans une prochaine mise à jour du mod, je vous le présente (trop gentil le mec). Il possède 100 PV, inflige 7 dégâts de mêlée et peut vous lancer des potions aléatoires (comme une sorcière) dont certaines peuvent vous infliger 20 points de dégâts magiques.

witch

 

  • Le Void Enderman.

Celui-ci ne spawn pas naturellement au même titre que le Witch Enderman. C’est un danger, heureusement qu’il n’est pas encore implanté, il possède 100 PV et inflige 5 à 10 dégâts de mêlée, mais ce sont ses habilités qui sont dangereuses, au nombre de 4 ! En effet, il peut utiliser le rugissement de feu, ce qui enflammera toutes les entités dans un périmètre de 15 blocs autour de lui tout en émettant le rugissement strident de l’Enderdragon. Il peut utiliser son habilité de manipulation gravitationnelle qui vous expulse dans les airs. Une habilité redoutable du Void Enderman sera surement la manipulation temporelle, lui permettant de disparaître pendant quelques secondes tout en ayant les effets vitesse 6 et force 2 et en infligeant ralentissement à toutes les entités dans un rayon de 15 blocs. Il ne peut utiliser sa quatrième habilité que lorsque sa vie passe en dessous des 50 PV, cette habilité, le bouclier d’explosions, crée une sphère d’explosions autour de lui, infligeant des dégâts à quiconque y pénètre en plus de créer 5 explosions dans un périmètre de 15 blocs. Il est immunisé aux chutes et au feu.

witch

 

Le Boss :

Le mod ajoute donc un nouveau boss au jeu, qui pourra être rarement croisé dans les forêts denses (2.5% de chance), et qui engagera automatiquement le combat à vue. Sa vie s’élève à 180 PV, il inflige 12 à 15 dégâts de mêlée. Lorsqu’il se téléporte, il donne les débuffs nausée et aveuglement à toutes les entités à moins de 3 blocs de lui et leur inflige 1 dégât. Il a aussi une petite chance d’appeler à l’aide en désignant une cible à tous les Endermans dans une zone de 150 blocs autour de lui. Il peut aussi occasionnellement vous jeter en l’air très, très, très haut (200 blocs environ) ! Il possède aussi une habilité très fourbe, lorsque vous buvez une potion ou mangez une pomme dorée, il peut vous la voler et l’utiliser sur lui ! Il a 25% d’armure de plus que le reste des Endermans ajoutés par le mod. A sa mort, il détecte toutes les entités dans les 15 blocs autour de lui, ramasse 8 à 10 de ces entités et les jettes en l’air, puis toutes les entités qu’il reste dans les 30 blocs aux alentours, leur abat la foudre dessus et se couvre d’un dôme d’Endstone avec une surprise à l’intérieur !

enderman king

dome

chest

Un coffre se trouve à l’intérieur avec :
-Jusqu’à 28 diamants;
-Jusqu’à 30 fioles d’expérience;
-Jusqu’à 10 pommes d’or;
-Une épée en diamant avec un enchantement aléatoire.

chest in

En l’occurrence, j’ai eu de la chance.

Pour finir, notez bien que tous les Endermans ajoutés par le mod ont 20% d’armure supplémentaire et qu’ils sont donc plus difficiles à tuer qu’un Enderman lambda.

Voilà, c’est tout pour ce mod bien sympathique. Je vous dis à la prochaine pour un nouvel article, et surtout, bon jeu !

Corrigé par Dartasen & TheShining