Triangle de news – Semaine du 25/06/2018

Publié le 06 Juil 2018 à 03:07 par

Minecraft.net publie chaque mois des tonnes d’articles, dont un lot d’actualités (news pour les gens stylés). Cette semaine du 25 juin fut particulièrement fructueuse, 4 articles d’actualité furent publiés sur le site officiel. L’un des quatre ne concernant pas Minecraft et ayant eu besoin de trouver un nom plus cool que 3 news Minecraft, je vous laisse admirer ce Triangle de news. Parce que, au cas où vous ne le saviez pas, un triangle a 3 côtés.

Un pack de skins Les Indestructibles annoncé

Vous êtes sans doute au courant de la sortie prochaine du film Les Indestructibles 2. Je ne me souviens plus tellement du premier volet, sorti il y a 14 ans… Toujours est-il que Disney et Pixar ont collaboré avec Mojang pour la création d’un pack de skins The Incredibles, titre du film en anglais. Voici son trailer, sorti il y a tout juste une semaine :

Peut-être connaissez-vous les personnages du premier opus, auquel cas vous aurez compris que vous pourrez incarner soit un personnage gentil, soit un vilain ! Moi, j’aime bien Elastigirl… enfin, son pouvoir, bien entendu !

Mojang a aidé les océans !

Si vous suivez régulièrement les actualités de Mojang et/ou de Minecraft, vous avez sans doute pris connaissance du projet Coral Crafter mis en place à l’occasion de l’Aquatic Update. Résultat de la collaboration de plusieurs partenaires, il avait pour objectif d’aider les récifs de corail à survivre. Plusieurs initiatives ont été prises dans le cadre de ce projet, qui a finalement réuni une bonne partie de la communauté Minecraftienne. Mojang nous donne un aperçu du projet dans leur vidéo la plus récente :

Un défi a été lancé, qui était de placer 10 millions de blocs de corail sous l’eau. Le compteur a été explosé en quelques jours à peine, un don de 100 000 dollars a directement été fait comme promis à l’association The Nature Conservancy. Vous pouvez télécharger la pre-release 1.13 de Minecraft sortie récemment et vous accorder une petite plongée sous-marine pour observer les tout nouveaux fonds marins du jeu ! Ils sont fournis et remplis de choses à explorer, et surtout colorés (et aussi fruités) !

La Minecon Earth 2018 approche

Dans un peu moins de 3 mois se tiendra la Minecon Earth 2018, le 29 septembre plus exactement ! Tom Stone de chez Mojang ne manque pas de nous dire que c’est un événement important. Tellement important que les employés du studio doivent le répéter… 8000 fois par jour. Un poil exagéré, m’enfin bon.

L’année dernière, le nouveau mob Phantom avait été voté à cette occasion, et les joueurs avaient pu apprendre l’existence de la mise à jour aquatique. Sans compter le concours de costumes et autres interventions et organisations stylées.

Un live sera bien entendu mis en place, et de nombreux groupes de fans, les Minecon Earth Parties, se réuniront pour profiter de cette occasion.

Ceci est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et joueurs et des partenariats ont été faits avec des cinémas, musées ou écoles pour diffuser la Minecon. Vous pouvez même organiser votre propre événement ! Si cela vous intéresse, consultez cette page de Mojang en anglais.

Si vous êtes en vacances scolaires, profitez bien de votre temps libre et révisez un minimum pour ne pas vous ramollir la cervelle ! Vous pouvez aussi suivre Minecraft.fr, statistiquement les élèves l’ayant fait ont eu de meilleurs résultats. À vous de voir…

 

KindleTune

Jeune rédacteur toujours de bonne humeur. Geek dans l'âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir ! Skype : KindleTune | Courriel : kindletune.mail@gmail.com | Dons : https://paypal.me/kindletune

Correcteur(s)

MrBread13
TheShining

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Cool ! Bon et cette 1.13 commence à se faire attendre, vous pensez qu’ils vont la sortir au moment de la Minecon ?

      1. En effet , je pense que Microsoft a uniquement racheté l’équipe Mojang pour des raisons économiques et financières. D’un côté pour en tirer des bénéfices mais aussi pour permettre à Mojang d’encore plus se développer et laisser libre cours à leurs envies. Mojang reste majoritairement libre de ses actions et c’est ce que j’aime avec ce studio.
        Ils ont toujours eu un contact proche avec la communauté et avec le monde, avec des actions écologiques et altruistes!

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !