Google Earth vous permet déjà d’explorer le monde en 3D, mais que diriez-vous de vivre la même expérience dans Minecraft ?
Il est courant de voir des lieux réels reproduits dans Minecraft, on vous partageait ici-même il y a quelques jours la carte de l’Europe dans Minecraft. Mais cette fois-ci KevinJNguy01 a créé une méthode unique et automatisée permettant de recréer des lieux emblématiques de notre planète dans Minecraft en utilisant les données de Google Earth
Ces fameuses données sont accessibles grâce à un programme appelé RenderDoc, les modèles sont ensuite mis en ordre dans Blender avant d’être exportés vers un fichier objet. A partir de là, KevinJNguy01 utilise son programme pour convertir le fichier objet “en une fonction de data packs et cartographie toutes les textures”, qui ensuite “trouve le bloc Minecraft avec la couleur la plus proche”.
La qualité du résultat final dépend de celle apportée dans Google Earth. Cibler des endroits comme New York, Tokyo et et le Mont Saint Michel s’est avéré être un succès pour le moddeur car ces zones sont très détaillées dans Google Earth.
Bien que cette méthode soit beaucoup plus rapide que la construction manuelle, seul KevinJNguy01 pourra l’utiliser. Il a créé une application spécialement à cet effet, qu’il ne peut pas mettre à la disposition d’autres personnes car la diffusion publique de ses données est contraire aux conditions de service de Google.
Rip qu’il n’y ai pas de téléchargement :/
On t’a parlé pas de télécharger Quoique ce sois 😂😂😂 un lien pour quoi serieux
Bonjour !
Je me permet de te dire que cette phrase n’a pas tellement de sens. Cet article montre les prouesse du moddeur en tant que moddeur/programmeur ! Pas en tant que buildeur. Ce sont deux mondes totalement différents et le seul point commun sur ce cas précis c’est le fait que cela agisse sur une Map.
Bonne soirée à toi.
Vous trichez, aller voir le projet BTE france, ils ont fait le mont_saint_Michel sans logiciel et legit
+1
+1
Ce qui serais intéressant c’est de savoir quel est l’extension des fichier sources, si il utilise des données SIG au final, qu’il se rapproche de cabinet de géomètre pour avoir des de photogrammétrie bien plus détaillée, ça pourrais rendre propre
ou bien en passant tout ça dans une algo pour simplifier les formes
Il n’y pas de lien de téléchargement ?
Le créateur n’a pas le droit car ce sont des données de Google Earth qu’il n’est pas autorisé à partager.
Et il ne peux pas mettre à disposition les maps créés avec cet outil ? Je suis sûr que son on envoi une armée de builder sur la map New York, ça pourrais donner un truc de fou.
Wesh il est trop fort kevinJNguy01