En ce beau et chaud mois d’août, nombreux sont les vacanciers qui partent à la mer se rafraîchir, se baigner et se reposer. D’autres ont préféré partir explorer les profondeurs du concours organisé par Planet Minecraft « Under The Sea ».

Pour ce 11ème « Project Contest », PMC a décidé de se mettre en mode estival et d’envoyer tout le monde à l’eau, ou du moins sous l’eau.
Voici le top 5 des gagnants parmi les 123 participations de ce concours aquatique !

 Avant de commencer, voici une petite musique d’ambiance pour cet article :

Deep Sea

Remportant la première place du concours, cette map, créée par la team BlockWorks, nous rapporte un bout de l’espace en plein cœur de l’océan. En effet, malgré le fait que l’humanité pense que l’Espace est la frontière finale avec le reste de l’univers, les fonds sous-marins restent autant inexplorés que l’Espace, et c’est dans un laboratoire secret, étudiant les mystères des fonds des océans que Block_Works décroche une première place bien méritée.
Lien PlanetMinecraft

Xephira

La team Pandoras_Blocks  nous fait voir sa découverte : le cœur des océans et des mers : Xephira, ici pour guider la vie dans l’harmonie. Malheureusement, l’évolution, la pollution et la révolution de l’espèce humaine ont mis en rage Xephira, qui, dans un acte de désespoir inonda tout le monde et s’arracha la deuxième place.
Lien PlanetMinecraft

Echoes from The Deep

Les MysticAbsents, se issant sur la dernière marche du podium, nous préparent à la bataille entre les Martres et les Cyber Pirates qui font des ravages et qui terrorisent la population entière. Les Cybers Pirates développent un nouveau bateau très puissant, et les Martres, dans la crainte d’une destruction totale s’en remettent à la déesse de la mer : Mermalia.

Lien PlanetMinecraft

Under the Tea

Les LordBlock ont décidé de faire dans l’original en mélangeant des éléments de Alice aux pays des merveilles au thème du concours, en reprenant par exemple la scène où Alice boit une tasse de thé en compagnie du chapelier fou, sauf que cette fois c’est en compagnie de certains animaux marins.  On peut également le voir à la petite modification que la team à faite dans le nom de leur map par rapport au thème, en passant de « sea » à « tea », ce qui leur permet de décrocher la quatrième place.

Lien PlanetMinecraft

Above the Surface

Pour la dernière place de ce top, Sunfury, s’est donné un challenge énorme : réaliser la map en 24h chrono. Chose faite. Ils ont décidé d’inverser la terre ferme et le milieu aquatique, cette fois-ci ce seront les humains qui souffriront de la surpêche et de la pollution et non plus les poissons !

Lien PlanetMinecraft

Félicitation à tous les participants du concours !

Installation

1. Téléchargez la map

2.Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, Unarchiver, etc.) ouvrez l’archive de la map

3.Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Disney en folie !Windows : Appuyer simultanément sur les touches  symbol 7 Disney en folie ! + r Disney en folie ! et tapez %appdata%

Mac Disney en folie !Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Disney en folie !Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Disney en folie ! + f2 Disney en folie ! et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4.Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5.Fermez le dossier et lancez Minecraft, votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.