🕒 Lecture 2 min.

Il existe beaucoup de blagues sur le fait qu’un jour quelqu’un recréera Minecraft dans Minecraft. On en est presque là avec cette version en 2D de Minecraft qui se joue dans un coffre du même jeu.

La créativité de la communauté Minecraft ne connaît pas de limites. Non content de la version 3D habituelle du jeu, le YouTuber SethBling a créé sa propre version 2D jouable, entièrement insérée dans un coffre Minecraft, avec craft, sauts et même l’écoulement d’eau.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, des blocs du jeu sont répliqués à l’intérieur du coffre et vous pouvez marcher à gauche et à droite dans le monde. Vous avez même un inventaire – un coffre dans un coffre – où vous pouvez stocker des blocs que vous avez extraits du monde et fabriquer de nouveaux outils.

Comment est-ce que ça fonctionne ? Lorsque vous déplacez votre personnage à l’intérieur du coffre, un support d’armure se téléporte dans le monde. Casser des blocs dans le bloc les brise également dans le monde. Tout se fait via une commande /loot qui détermine quels blocs sont autour du support d’armure, puis restitue le bloc correspondant dans le coffre.

« C’est un système très limité, mais c’est suffisant pour avoir l’air pas mal cool« , déclare SethBling dans la vidéo. Il dit qu’il pourrait étendre le système avec de nouvelles recettes d’artisanat et, potentiellement, même des monstrer. Le système a été inspiré par ce post de Reddit.

Si vous souhaitez télécharger le monde dans un coffre, vous pouvez le faire ici (cliquer sur ce lien pour télécharger immédiatement un fichier .zip).

[Source]