Minecraft est un jeu au potentiel illimité, mais la perception des joueurs est bien meilleure quand le jeu n’est pas bourré de microtransactions sur la place de marché.

Minecraft permet aux joueurs de s’exprimer comme ils le souhaitent, ce qui en fait l’un des meilleurs jeux de type bac à sable. Vous pouvez jouer comme vous voulez, avoir l’apparence que vous voulez et, grâce à la richesse des mods Minecraft, vous pouvez même changer chaque petite chose pour qu’elle soit ce que vous voulez. Une grande partie de tout cela est gratuit tant que vous avez acheté le jeu. Les choses se compliquent un peu plus lorsqu’il s’agit de la place de marché de Minecraft, où l’argent est échangé.

Le marketplace de Minecraft existe depuis un certain temps, mais parce qu’il est seulement sur l’édition Bedrock et les versions de console du jeu, c’est une pratique avec laquelle les joueurs de l’Edition Java ne sont vraiment pas à l’aise. Tout cela est différent maintenant que les deux versions ont “fusionnées”. Avec plus de personnes exposées au marché de Minecraft, il n’est pas surprenant qu’il y ait quelques problèmes de démarrage.

Un Redditor appelé Boredbud04 a partagé un petit clip vidéo montrant certains des “Back Items” du marché. Il s’agit de cosmétiques qui occupent un emplacement généralement inutilisé et qui peuvent ajouter un style aux personnages. Contrairement à de nombreux skins, ils sont un peu plus ostentatoires car ils modifient la forme de votre personnage. Si certains ne sont que des ailes, il est difficile de ne pas remarquer leur taille lorsqu’ils commencent à obstruer l’écran lui-même.

Top c’est trop ?

Comme vous pouvez le voir, l’item “Inner Ghosts”, le rose que l’on voit dans la vidéo prend littéralement tout l’écran. Cela semble être un énorme problème si vous vous lancez dans des parties de Minecraft en multijoueurs, car vous pourriez facilement troller les gens en vous tenant simplement devant eux.

Rappelons toutefois que Microsoft partage les revenus générés par les ventes sur la place de marché sont partagés à 50% avec les créateurs. En 2021 ces revenus étaient de 300 millions de dollars selon Microsoft, soit 150 millions de dollars partagés entre tous les créateurs.

Source : pcgamesn.com

2.6 / 5 - (5 votes)