Bonjour/bonsoir à tous et bienvenue dans cette troisième édition d’Unleash Your Freebuild !

Cette semaine deux évènements se sont superposés : les votes de la première édition et les candidatures de la seconde.

Pour les votes de la première édition ce fut une énorme catastrophe ! Grosses erreur d’appréciation que de laisser tous les lecteurs choisir leurs petits favoris pour deux raisons principales : votes massifs pour les première pages (les autres n’ont pas dû être lues) et triches en tout genre, pour ces raisons j’ai décidé de ne pas tenir compte à 100% des votes du public : le nombre de votes influencent nos choix mais ne déterminent pas du tout le classement. Bref passons tout de suite aux résultats, et attention vu le nombre de constructions de qualité il y a beaucoup d’ex-æquo !


MENTIONS D’HONNEUR

J’ai décidé de créer cette place spécialement pour le concours car il y avait vraiment trop de créations de haut niveau, voici donc les trois heureux élus :

Excalibur reposant sur son socle de FinishMe

Cette construction est assez simple mais joliment réalisée à partir d’un screen d’Ocarina Of Time, elle avait « remporté » le suffrage du public, d’où sa place dans ce classement.

Minecraft in minecraft de Josepaldire

Une création proche du pixel art et très originale ! Cela reste simple mais le concept sort vraiment de l’ordinaire.

Sortie Cinéma de Super Mario Bros Level 1 de Effji

Très originale aussi, cette construction en redstone sans cheat représente le premier niveau de Super Mario Bros 1 animé par des pistons !

3EME EX-ÆQUO

Là encore le choix était trop difficile, j’ai dû prendre les deux !

Facing Worlds Classic de Serious_Sim


Reproduction à l’échelle 1:1 de l’arène Facing Worlds de Unreal Tournament, cette map de capture de drapeu a été reprise de nombreuse fois vue sa grande popularité. Vous pouvez la téléchargez ici

Egg Carrier de Neolud


Magnifique reproduction avec le texture pack original d’un vaisseau d’Eggman dans Sonic Adventure !

2EME EX-ÆQUO

Et jamais deux sans trois ! Vraiment il était trop dur de les départager :

Château d’Hyrule de Azor



Énorme construction d’Azor qui représente le très célèbre château d’Hyrule de Legend Of Zelda. 15 heures de travail que vous pouvez admirez ici avec ce texture pack.

Niveau Place Delfino de Super Smash Bross Brawl de Moriaka, Niiyia et Tagazok59


Encore une magnifique reproduction tirée d’un célèbre jeu Nintendo, cette arène de Super Smash Bross Brawl retranscrit très fidèlement l’ambiance originale.

1ER !

Et cette fois-ci j’ai réussi à n’en choisir qu’une seule, pourtant certaines constructions n’étaient vraiment pas loin.

Harrogath de la team Cubes Of Legend



Cette map est tout simplement épique ! Elle allie une superbe reproduction d’une ville de Diablo II, alliée à un pixel art gigantesque qui montre une excellente maitrise d’exécution de la part de la team, encore bravo à eux !

Voilà qui conclut, déjà ? Notre premier édition d’Unleash The Freebuild, dès la semaine prochaine on se retrouve pour les résultats de la deuxième session sur le thème « Forteresse », je vous invite par ailleurs à aller visiter le topic de candidatures  et à mettre des petits « j’aime » sur vos constructions préférées ce qui ne manquera pas de nous aider à faire notre choix !

Ensuite je vous rappelle que le titre de cet article contient le numéro 3 et pour la simple raison qu’il y a un nouveau thème pour la semaine qui est …

FRANÇAIS !

Et oui juste ce mot, à vous de faire preuve d’un maximum d’imagination pour faire de magnifiques constructions cadrant dans ce thème, mais ça je ne me fais aucun doute !

Lien pour les candidatures

Lien pour les discussions