[1.10 ?] Observateur

Publié le 02 Mai 2016 à 11:05 par Loji

Aujourd’hui, Jeb a tweeté un nouvel indice, mais qui est bien plus mystérieux que les précédents car il n’a aucun screenshot !

 

« Dose d’excitation ! @darngeek travaille sur un appareil qui agira comme un bloc « BUD » sur MC:PE (et PC éventuellement) pour le moment appelé « Observateur »

(Darngeek est un développeur de MC:PE)

On apprend donc que sur la version portable de Minecraft, un nouveau bloc de type « BUD » sera ajouté, et que la version PC pourrait tout aussi bien voir ce nouvel appareil arriver ! En effet, ce ne serait pas la première fois qu’un bloc n’est disponible que sur la version portable !

Rappelons également qu’un bloc « BUD » est un bloc alimenté par de la redstone qui peut s’activer dans certaine condition lorsqu’un bloc plein est situé à coté de lui. Les pistons, les dispensers et les droppers en font partie.

Arrive ensuite, quelques minutes plus tard, un tweet de Tommaso Checchi, un des développeur principaux de la version portable de Minecraft, qui nous annonce une texture qu’il ne fera pas.

« Voici le graphique que je rejette pour l’Observateur, parce que @darngeek n’a aucune sensibilité artistique »

On y voit donc une texture modifiée du dropper et du dispenser qui nous fait penser à un visage. Il est fort probable qu’il s’agisse d’un simple troll du fait qu’il y a (encore) une nouvelle texture relative aux droppers.

S’ensuit un tweet de Jeb il y a quelques minutes :

 

« Reddit sait, il sait ! »

w7DRx7s

Cette texture se concrétise, peut-être sera elle sa texture finale, ou bien juste un troll qui débute avec tomcc pour finir avec Jeb ! À voir !

Vos idées

Cette fois ci, je ne vous donnerai pas mes idées là dessus qui sont très floues et sans intérêt, donc je vous demande, à nouveau, de me faire part de vos idées et de vos suggestions à propos de ce bloc.

  • Se craft-il ?
    • Si oui comment ?
    • Si non comment l’obtenir ?
  • Quelle texture a-t-il ?

Et surtout :

  • À quoi sert-il ?

À vos claviers !

Corrigé par TheShining

Loji

Rédacteur en chef depuis peu, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube  ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

51 commentaires

  1. Il sert peut-être à déposer les blocs !
    Par exemple si on met un bloc de bois dedans, lorsque l’on alimente ce nouveau bloc, le bloc de bois se dépose sur le sol.

    1. Mojang a retirer la capacité des dispensers à déposer des blocs de commande, et il me semble qu’il y’a longtemps, ils ont dit ne pas vouloir automatiser complètement le farming, que ça tuerait minecraft à leur yeux (et effectivement, si l’on peut poser des blocs (pousses d’arbres par exemple), ça permettrait d’automatiser à 100% les systèmes de farm), donc je pense que c’est très peu probable.

    2. Pour ma part, je me demande si ça ne serait pas un observateur alimenter part la redstone. En effet, on peut lire qu’il est alimenté avec la redstone, Et comme utilisation, un service de capture d’image vidéo qui s’activerait avec la redstone et aurait comme angle de vue sa disposition … d’où le nom « observateur » (je dit ça car la fonction de diffusion a disparue en 1.9 … peut-être pour permettre des vidéo à la 3eme personne sans devoir être plusieurs sur la map pour se filmer l’un l’autre, certainement très pratique en partie solo …)

      1. C’est vrai que ça serait génial de pouvoir se filmer, mais alors, je ne sais pas comment ça marcherais car:
        -Peut-on en mettre 2 a plusieurs endroits différents
        -Est-il craftable ( j’ai mon idée la-dessus et je penses que oui car c’est pour ne pas devoir se mettre en créa justement

  2. Un bloc capable de détecter quel type de bloc/mob passe devant? On pourrait faire une liste de blocs ou de mobs à détecter et il émetterait de la redstone si une de ces entités passe devant. Enfin il a l’air d’avoir des yeux, autant qu’il s’en serve

  3. Je dirais qu’étant donné le nom il peu servir comme « détecteur de mouvement » et s’il est alimenté poursuivre un signale de redstone si un bloc ou une entité bloque son champ de vision ?

  4. – Rendez-vous en bas pour un résumé.

    En tant que redstoner, je crois avoir une TRÈS bonne idée sur l’utilité de ce bloc.
    En effet, j’ai souvent utilisé les BUD switchs pour divers systèmes, ces BUD (Bloc Update Detector) switchs détectent tout changement dans un bloc adjacent, par exemple, l’arrivée de charbon comme combustible dans un four donne une impulsion à la BUD switch. Présentement, les BUD switchs sont un Bug qui se présente lorsqu’on fait certains schémas étranges en jouant un peu avec la redstone, vous avez sûrement déjà eu d’ailleurs des problèmes liés avec des pistons s’allumant lorsqu’il ne le fallait pas (exemple : une redstone 2 blocs au dessus d’un piston allumant ce dernier). Durant la transition Beta / Release, plusieurs discussions avaient eu lieu à propos de ce bug, finalement, Mojang avait décidé de garder le glitch car il était utile à beaucoup de joueurs (Si bien fait, une BUD switch pouvait même détecter un joueur regardant des barreaux de fers). Il y avait aussi eu des rumeurs comme de quoi Mojang travaillait pour faire un « bloc BUD », tous les redstoners attendaient sa sortie en 1.5, mais n’ayant jamais vu le jour, ils ont abandonné l’espoir.

    Pour le craft, ce n’est qu’une théorie, mais je le verrait bien avait « un schéma basique de dropper/dispenser » avec comme changement un oeil de l’End, à la fois pour coller avec le nom « observer » et le côté mystérieux du bloc, qui va sans doute avoir des propriétés très particulières. Peut-être aussi une plaque de pression/bouton/autre pour le côté « détecteur » du bloc.

    Bref, « l’observateur » serait un bloc à l’utilisation étrange car il détecterait un changement dans un bloc, comme l’ouverture d’un coffre, d’une porte, la destruction ou placement d’un bloc.

    1. Aussi, pour la texture, quelque chose d’un peu plus « mystique » serait une bonne idée, par exemple, un gros oeil de l’End au milieu du modèle « Distributeur ».

      Encore là, ce n’est qu’une théorie.

    2. C’est super sympa, autant l’anecdote que la théorie ! Mais je ne trouve pas totalement de rapport avec son nom. Et n’oublie pas qu’il sera dispo en particulier pour la MC:PE, je pense pas que ce soit un truc énormément sophistiqué étant donné que la Redstone viens d’arriver dans MC:PE…

      1. La redstone est sur PE depuis un moment déjà et il ne manque que les pistons, donc la redstone sur PE est quasiment aussi développée que sur PC, donc on peut très bien avoir un bloc comme ça x)

  5. Peut-être que c’est une genre de caméra (du genre détecteur de mouvement et il dépose un tnt la ou il y a le voleur par exemple..)

    1. Il y’a déjà plusieurs systèmes de détection introduits dans minecraft : tripwires, plaques de pression de pierre, bois, métal … Sans parler des exploitations de bugs utilisant l’IA des mobs, ou encore les majs de blocs. Donc personnellement, ça m’étonnerais. Cela dis, le design du bloc collerait bien à cette fonction :)

  6. BUD c’est pour « bloc update detector », non ?
    Donc ce bloc est peut être l’alternative à l’exploitation des bugs de mise à jour des blocs du jeu annoncé par mojang depuis … la béta ? Ce serait génial d’avoir un truc stable qui permet de détecter les majs de blocs !
    Je suppose que le « visage » blazé du bloc affichera un air surpris (et émettra un courant de redstone) lorsqu’une update sera détectée.
    Par contre, ça implique peut être qu’ils vont réussir à supprimer les BUDs du jeu … moins cool, ça …

    1. De plus, sans les pistons qui n’ont pas encore été rajoutés en pocket édition, il est très difficile de créer un BUD digne de ce nom. Donc je pense qu’il est plus que probable qu’on ait bien là un détecteur d’update !

  7. Vu le nom et le design, je pense que ça se craftera avec une tête de mob et de la pierre + redstone (ou truc de l’end… Aucune idée), je pense que ça enverra un signal redstone lorsqu’une entité passera dans le rayon de détection du bloc

    1. Peut-être que plus il serait alimenté par un courant de redstone, plus il aura un champs de détection :)
      Maintenant, il ne faut pas que ça soit trop lourd car c’est quand même la pocket édition…

  8. Un autocrafteur, un poseur de block, un truc qui fait des clicks gauche a l’infini… Tout est possible !

  9. Grâce à une touche on pourais voir ce qu’il voit bien sûr comme citrouille on aurais que deux petit troup

  10. Piur moi ce sera un bloc qui servira de camera que l’on pourrait voir grace a un ecran que l’on crafterait par la suite

  11. Je pense qu’il sert à détecter les joueurs et les mobs. Ce serait pas mal aussi qu’avec une petite commande ou avec une interface on puisse décider précisément qui observer.
    Pour le craft je dirais un œil de l’end entouré de cobble.

  12. Ou alors regardez le type de ce block : Block Uptade Detector. Détecteur de mise à jour de block.
    Je pense plutôt à un block qui observe une certaine distance et émet un signal de redstone si un block a changé dans son champ d’observation.

  13. je dirais que se serait un détecteur de mouvement car il a des yeux donc sa parait logique.

  14. Ne servirait-il pas de Bud Switch compacte tout simplement? (au lieu d’utiliser les piston alimenté pas le dessus en « WIFI », comme on fait actuellement), pour moi un bloc de « BUD » c’est un piston budé quoi.

  15. je pense que ce sera comme un dispenseur, mais qui peux envoyer deux objet,et que son nom vient du faits qu’il a 2 petite fente (2 yeux) et donc qu’il pourra être craftable avec 2 dispenseur.

    1. Je ne critique pas une seconde ton commentaire (j’apprécie beaucoup ton idée) mais ta réponse n’est pas vraiment crédible : le nom du block n’a aucun rapport avec ce que tu viens de dire et il a une forme de visage, ce qui pousse encore plus à s’appuyer sur le nom.

  16. Sans vouloir être méchant je ne vois pas l’intérêt de faire un article sur ce bloc… On a juste un nom provisoire et une texture…

    1. Bah en fait, depuis un mois, à chaque indices je fais un article pour présenter cet indice, ce qu’on sait de lui, puis ensuite je vous demande de participer pour me dire ce que vous en pensez :) Je réuni ensuite vos réponses dans l’article suivant qui présentera un nouvel indice ^^
      Perso je trouve ça super intéressant de comparer vos idées et vos théories. Et ça reste de l’info à propos de la 1.10 qui plait beaucoup aux lecteurs (à en juger par leurs retours). En espérant t’avoir éclairé :)

  17. Au fait petite erreur de trad’ dans le premier tweet de jeb. Quand il dit « PC eventually » c’est plutôt « éventuellement » que « finalement » dans ce cas (au niveau du sens)
    Même si c’est vrai que « eventually » peut signifier « finalement »

    1. C’est vraiment chelou c’est ce qu’il me semblait avoir été mis oO Bref, merci de l’avoir signalé

  18. En tout cas, y’aura une histoire d’ender eye, pour le crafter, et sa sera surment un detecteur à joueur ou/et a mobs. J’attend de voir.

  19. Ce youtubeur revient Partout !
    Quoi ce n’est pas lui ????

    « Les terroristes c’est des bandes de branleurs à l’eau de Javel »
    -Observateur

  20. Beh c’est le bloc BUD demandé il y a longtemps, il va simplement détecter une update près de lui (changement d’état d’un bloc tel qu’un coffre, four, beacon, jukebox ou placement/destruction d’un bloc), si Jeb_ a dit un bloc BUD, beh ça sera ça x)
    Après, je pense qu’il va simplement envoyer un courant de redstone d’une certaine longueur dès que le bloc « regardé » change d’état, se fait casser ou qu’un bloc est placé ^^

  21. Personnellement , je pencherais pour un bloc capteur de présence, qui enverrait un courant de Redstone si une entité passe devant.

        1. Ca me parait quand même trop doublon. Perso, je penche pour le bloc qui fait du BUD tout simplement.

  22. Comme craft, je dirais que ce serait 4 coblestone aux quatre coins de la crafting table, au milieu de celle-ci, de la redstone et dans les cases vides qu’il reste, ce serait des lingots d’or. En mode Créatif, on apercevrait « l’observateur » dans l’icone « redstone », ben évidement, puisque nous voyons bien qu’il ressemble au dropper, c’est son portrait craché (qui ressemble toujours a une sorte de tête).

      1. Oui, mais je pense que l’item du milieu dépendrait à quoi servirait le bloc, en fait. Si ça a un rapport avec la téléportation, oui, ce serait sûrement un œil de l’ender.

  23. Selon moi, c’est un détecteur de bloc (et non pas de mob comme j’ai pu voir dans les autres commentaires), on pose un certain bloc devant et ça peut envoyer un signal de redstone. Cela pourrait se crafter comme les dispenser/dropper mais avec un oeil de l’end au centre.

  24. Les gens arrêtez de parler de détections de mobs ou des entités, le bloc qui détecte les entités existe et s’appelle plaque de pression , si se bloc est un Block Update Detector il détecte juste les update de bloc !

  25. Observateur ? : on pourrait imaginer une sorte de caméra ou détecteur enfin sa reste a voir…

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !