Skip to content

Présentation du jeu

MinecraftLogo Présentation du jeu
Minecraft est un jeu de type « bac à sable » où le joueur est invité  à collecter un maximum ressources dans un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu’il pourra pour survivre contre les monstres.

La nuit les monstres débarquent ! Assurez vous de profiter de vos journées ensoleillées pour vous construire un abri, une cabane, une mine, une forteresse ! En réalité n’importe quel type de construction capable de vous protéger des zombies, squelettes et autres monstres assoiffés de sang!

 

pioche Présentation du jeu

 

Le « monde » dans lequel se déroule l’action est un monde généré aléatoirement et de taille infinie ! Il vous faudra piocher dans ces ressources pour vous construire vos premiers outils, vos armes et votre nourriture.

 

 

diamond Présentation du jeu

 

La quête du diamant , ressource rare et inestimable dans ce jeu, animera vos soirées dans les mines que vous aurez vous même creusées ! Attention à ne pas percer une coulée de lave en fusion en creusant ou encore de tomber sur un creeper qui passait par là!

 

 

 

Enfin, le mode multijoueur de ce jeu vous permet de partager tout ce bonheur avec vos amis ! Que ce soit dans un mode créatif-collaboratif (pour construire une ville entière par exemple), en mode PvP (Joueur contre Joueur, chacun pour soi), ou en mode SMP (Survival Multi Player, Survie en Multijoueur) où vous tentez ensemble de survivre contre les assauts nocturnes des monstres.

Une force du jeu est qu’il est entièrement modifiable, il existe des mods et des textures qui permettent de modifier le gameplay et les graphismes du jeu. Minecraft a donc une durée de vie quasi illimitée.

maison Présentation du jeu

Une petite maison en bois. Le pack de texture a été changé.

Prenez votre pioche et soyez le bienvenu sur Minecraft : une aventure de pixels dans un monde qui vous appartient et dont la seule limite est l’imagination !

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, n’hésitez pas a regarder ce trailer :