The LOST island map

Publié le 15 Sep 2012 à 12:09 par Pyrostef13

Cette map créée par Prof_Snape est une reproduction de la fameuse île de la série LOST. Faite avec une précision et un soucis du détail hallucinant, cette map a nécessité 2 semaines de travail pour le créateur et son équipe et 1 semaine de test.

En solo comme en multijoueur, vous ne pourrez qu’apprécier cette map d’île paradisiaque avec la plupart des sites qui sont présents dans la série.

Ainsi vous pourrez trouver :

Le site de crash du vol Oceanic 815
Une des nombreuses trappes
Le village des "autres"
Le Rocher Noir

Si vous veniez à être perdu sur cette map qui est tout de même assez vaste pas de problème ; l’archive inclut une map de l’île réalisée par Prof_Snape et Ikonakona !

Vous trouverez aussi dans l’archive les skins des différents protagonistes de la série au cas où vous voudriez jouer le jeu à fond.

 

Bref que vous soyez fan ou non de l’univers de LOST, cette reconstitution très fidèle pourra devenir un vrai terrain d’exploration pour vos parties solo ou entre amis. Cette map est assez vieille maintenant, créée avant que le biome jungle ne soit implanté (quel dommage !), elle est un peu vide par endroit à cause de sa taille mais heureusement le fait de tomber par hasard sur des sites célèbres de la série reste une vraie surprise et un vrai régal !

Liens

Topic original

Téléchargement

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Pyrostef13

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

74 commentaires

  1. J’avais réalisé pour un projet une maquette 100x50cm de cette ile il y a quelques années. Je crois qu’on c’est inspiré de la même carte.

    1. Comme quoi je suis pas le seul francophone à regarder the Yogscast :)

      C’est un fait que les nouveautés sortent dans la communauté francophone 6 mois après la communauté anglaise :P

  2. Je pensé justement ce matin à cette map sur minecraft qu’est ce que sa pourrait rendre et bin voila moi qui est fan de la serie je te remercie beaucoup

  3. Enooooooorme !!! :D Je vais la tester tout de suite ! Si des gens n’ont pas regardé cette série, regardez la ! Ce n’est pas un conseil, c’est un ordre ! x)

  4. Depuis que installé world paint je peut plus jouer a minecraft !!!
    voici l’erreur:
    The registry refers to a nonexistent java runtime environment instalation or the runtime is corrupted
    Le chemin d’accès spécifié et introuvable

    Et merci de répondre !

  5. Petit problème: Lorsqu’on lance la map dans MC, le jeu veut convertir la map (surement lancer le serveur interne ou je ne sais quoi, mais le jeu plante. (je précise que je suis sur Mac)

  6. ça veux dire que ya vraiment des gens qui ont réussis a comprendre cette série pour réussir a faire une map ?
    respect

    1. C’est la série la plus complète jamais réalisé. Le moindre détail de chaque saison compte. Du grand art. Mais c’est vrai qu’en regardant l’intégral sur plusieurs années, on comprend bien moins qu’en se la faisant sur un bref délais.

      Pour répondre a ta question, il y a des topics sur des forums ou des passionnés rassemblent les moindres indices dont les cartes.
      L’encyclopédie « Lostpédia » est même une vraie bible pour ça: http://fr.lostpedia.wikia.com

  7. Moi perso je trouve cette map complétement dégeulasse, ok elle reprend l’univers de lost mais qu’est ce que c’est moche

    1. C’est vrai qu’on peut faire extrêmement mieux (cf: la map de Game of Thrones), mais ne tant que fan de la série ET de minecraft, tu peux pas t’empêcher d’être « content » de redécouvrir les lieux cultes de la série.

  8. My gooooooosh ! Ma série préférée, enfin sur minecraft, un grand merci au créateur, ça va me rappeler des souvenirs ;)

  9. Il y a un youtubeur du nom de : MrZirlax qui a fais une aventure sur cette map « World of Minecraft saison 2 », je vous invite à la regarder ;)

  10. La map est pas a jour pour moi et quand je la lance sa arrive pas a se convertir et mon minecraft crah…………domage j’aurai bien aimé la tester……

  11. elle a l air trop cool je telecharge
    javais essayer sur une autre version y a quelque temps elle marchait mais la j espere quelle marche

  12. Merci pour cette maps fabuleux !!!!

    POUR YANIS06:

    Elle marche.. il suffit simplement de extraire le ZIP, ensuite tu colle ton fichier LOST dans appdata -> roaming -> .minecraft -> saves. Ensuite lorsque tu voudra rependre une partie, tu verra alors apparaître LOST.

  13. Petite erreur qui fait que la carte de Lost n’est pas vraiment fiable par rapport a la série.Dans la saison 1,Sayid part seul en cartographiant la carte de l’île et tombe sur le câble qui l’emmène vers Rousseau. Si ont se fit a la carte faites,logiquement,il aurait du passer devant le phare et le cratère vu qu’il suivait la plage mais dans la série,il n’en parle pas. Mais sinon,un beau travail a été fournie et je respecte ça.

  14. Bah en faite, j’ai test cette map il y a un an et demi, elle est vraiment sympa et c’est surtout une map survie =D

  15. Extrêmement déçu par cette map, les constructions sont trop bâclés, on a l’impression que ce n’est pas finis. La gestion des contenus des coffres est très mal gérée, on se retrouve parfois dans une construction avec beaucoup de coffres, mais vides. Ce facteur ne serait pas trop gainant si les constructions était réussis mais ce n’est vraiment pas le cas. Dommage car l’idée de la map était bonne mais mal exploitée. Je respecte néanmoins le temps de travail fournis. Ma note, 5/20

  16. bon j’ai mis la map dans saves je suis en 1.5.1 rien dans solo donc voila petite idée pourquoi sa marche pas ?

Commentaires fermés.

Article à lire

1

Partenaire

aquasyris

Rejoignez nous !