Nous vous présentons ici un mod de xSmallDeadGuyx qui va plaire à tous ceux qui aiment massacrer du creeper ! En effet, ce mod vous permet d’en rajouter plusieurs variétés. Certains sont plus dangereux que d’autres donc gare à vous, mais ce n’est pas cela qui va nous empêcher d’aimer notre si belle mascotte pour autant : il y en a pour tous les goûts, à vous de choisir le vôtre !

Nous avons donc en premier lieu le Water Creeper qui, au lieu d’exploser, fera jaillir de l’eau qui disparaîtra au bout d’un moment.

Le Fire Creeper, lui, fera apparaître du feu dans un certain rayon :

L’Earth Creeper quand à lui fera aparaître une sphère de terre ayant pour centre l’endroit où il a explosé :

Vient ensuite l’Ice Creeper qui va tout simplement vous cerner avec de la neige :

Le Lightning Creeper se trouve relativement dangereux puisque lorsqu’il explose, il crée une multitude d’éclairs visant tous les mobs environnant y compris les creepers, il y a donc un risque qu’ils se chargent, ce qui, je vous le rappelle, décuple leur puissance ! Il transforme également les cochons en pigmen donc faites bien attention !

Le Psychic Creeper vous repoussera sans faire disparaître les blocs autour de lui. Il ne vous fera subir que de simples dégâts de chute, il est donc à éviter lorsque vous vous trouvez au bord d’une falaise…

Le Magma Creeper est certainement le plus dangereux des creeper avant son confrère survolté. Et pour cause, on ne le trouve que dans le Nether bien qu’il reste rare malgré tout. Il laissera des flammes en guise de traces de pas et explosera pour laisser place à une mare de lave.

Le Ghost Creeper est une copie conforme de l’original bien que celui-ci ne fera pas disparaître de blocs lorsqu’il explose.

Le Friendly Creeper est un mob passif qui ne vous attaquera que si vous le frappez (d’où son nom de friendly, amical en anglais). Vous pourrez l’apprivoiser en lui donner de la poudre à canon et le soigner avec des fleurs. Il peux vous protéger à l’aide de mini-explosions qui ne casseront pas les blocs et qui ne blesseront ni vous ni lui-même. Vous pourrez voir un coeur sur sa poitrine s’il est apprivoisé.

Le Cookie Creeper quand à lui explosera pour laisser apparaître vingt-cinq cookies prêts à la consommation !

L’Illusion Creeper reste le plus fourbe de tous puisqu’il ne se déplace que par cinq mais seul l’un d’entre eux est apte à exploser, les autres ne sont qu’une feinte.

Le Light Creeper a un pouvoir similaire à celui du Earth Creeper, il fera par contre apparaître une sphère de glowstone.

Le Dark Creeper est surtout dangereux lorsqu’il y a de la lumière autour de lui puisqu’il détruira tout ce qui est éclairé.

Pour finir, le creeper avec le pouvoir le plus surprenant : le Reverse Creeper. Il est identique aux creepers normaux sauf que sa tête est à l’envers. Il fera passer tout ce qui est en dessous au dessus et vice et versa lorsqu’il explose.

Voici deux vidéos de présentation de ce mod :

Téléchargement

✅ Source : Elemental Creepers – Curseforge