Huge Trees are Huge est un mod qui permet de créer ses propres arbres.

L’auteur est un anglophone du nom de Wrsford. Lorsque vous jouez normalement, vous pouvez remarquer les différentes espèces d’arbres (au nombre de trois) : l’arbre « normal », l’épicéa, et le bouleau. Ils ne sont pas modifiables ou customisables, au grand dam de plusieurs membres de la communauté minecraftienne qui se plaignent du peu de diversité des arbres, et également du fait que le paysage de Minecraft (notamment les biomes) est trop réaliste et pas assez unique. Huge Trees are Huge a pour but d’essayer de combler cela en permettant aux joueurs de réaliser leurs propres arbres pour se promener dans des paysages surréalistes. En effet, ce mod ajoute des biomes d’arbres géants, la possibilité de concevoir un arbre avec n’importe quels matériaux d’une façon singulière (en laine, en or, en brique…), et d’apercevoir un arbre géant dans la nature (rarement) ainsi qu’un arbre géant en diamant (très rarement). On peut d’ailleurs noter l’apparition de racines au pied de ces plantes.

Le fonctionnement est très simple, après avoir installé le mod il faut que vous ayez sur vous de l’obsidienne, deux blocs (préalablement choisis), une pousse d’arbre et de la poudre d’os. Placez ensuite, en premier sur le sol, le bloc pour le tronc, avec au dessus celui pour le feuillage et l’obsidienne. Plantez la pousse sur l’obsidienne et faites la grandir avec la poudre d’os. Attendez quelques secondes et un arbre géant apparaîtra à cet emplacement. Un terrain plat est idéal pour ce genre d’expérience et il est conseillé de sauvegarder sa map avant de tester Huge Trees are Huge.

Voilà un mod qui devrait plaire aux personnes aimant l’originalité et la nature, que ce soit en solo ou en multijoueur.

 

Les images :

Un premier exemple d'arbre créé avec le mod...

...un second exemple...

... et un troisième exemple.

 

Le fonctionnement :

Il suffit d'ériger cela pour réaliser un arbre géant basique. Vous pouvez changer les deux matériaux du bas  (le tronc et le feuillage). L'utilisation de la poudre d'os est nécessaire si vous souhaitez voir votre plante croître.

 

La vidéo (en anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=lQNMizEvmSU&feature=player_embedded

 

Installation :

Téléchargez (liens de l’auteur) le mod en version de base ou celui-ci pour la compatibilité avec d’autres mods ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation. La version pour le multijoueur est disponible ici (lien de l’auteur).

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Lien vers le topic officiel du mod

Auteur du mod : Wrsford