Ce mod, créé par Lieu, permettra enfin aux joueurs de mettre à l’épreuve leur bastion qui n’inquiète guère les deux-trois zombies alentours. Il permet en effet, grâce à une sorte de cristal attracteur, d’attirer des vagues de plus en plus puissantes d’adversaires. Il faudra les repousser pour éviter la désactivation de celui-ci, car s’il n’a plus de vie, il causera des dégâts à tout être vivant (y compris vous) dans un large rayon !

Ce mod ajoute donc quelques crafts, ainsi que de nouveaux monstres :

Le nexus au centre, sorte d'aimant à mob, que vous devrez protéger à tout prix.

 

Le craft du Nexus

Vous remarquerez que ce n’est pas un cristal normal, car il faut lui aussi le crafter :

Le craft du Phase Crystal

Maintenant, il faut alimenter ce nexus avec un Nexus Catalyst, qui est à usage unique car il faut en crafter un à chaque fois que l’on active le Nexus.

Craft du Nexus Catalyst

Une fois placé dans le Nexus, le Nexus Catalyst va l’activer. Cela prends quelques secondes, vous laissant le choix de l’enlever car une fois activé, vous ne pourrez plus revenir en arrière, réfléchissez-y donc bien!

Et maintenant la présentation des nouveaux mobs qui font leur apparition uniquement quand le Nexus est activé. On retrouve nos chers amis zombies, araignées et squelette; mais étonnamment pas de creepers dans les forces assaillantes. On rencontre aussi la version évoluée du zombie, qui possède une cotte de maille et est plus résistant ainsi que la Cave Spider, plus rapide et sautant plus loin.

On découvre l’Ingénieur cochon, qui posera des échelles pour escalader vos murs ou des planches pour franchir vos fossés. Et bien sur tout les autres mobs se serviront de ce passage pour vous envahir! Il peuvent aussi creuser les blocs devant eux.

Faites très attention à eux!

De temps en temps vous devrez affronter le Siege Mob, qui possède une grande barre de vie et lance des blocs pouvant casser n’importe quel matériau (même la bedrock).

Ce mob ventripotent vous donnera du fil à retordre!

Mais les développeurs du Mod sont tout de même de gentilles personnes, et ils vous donnent chaleureusement quelques crafts qui se révèlent très utiles contre les vagues ennemis.

Le nexus produit quand il est activé du Rift Flux, sorte de poudre qui vous permettra d’améliorer vos armes, ou même de créer des matériaux!

Le Rift Flux peut aussi être produit en récupérant des Glowing Remnants sur certains ennemis.

Le craft du Rift Flux avec des Glowing Remnants.

L’infused Sword se charge en tuant des monstres, et lorsque sa barre est pleine, vous pouvez sur un clic droit regagner de la vie. Utile dans la fureur de la mêlée!

Le craft de l'Infused Sword

Le Searing Bow est un arc amélioré. Si vous continuez à charger le tir, vous obtiendrez une flèche enflammant les mobs et pouvant en toucher plusieurs en un seul tir!

Très utile contre les groupes d'ennemis.

Craft de Redstone à base de Flux Rift.

Vous n'aurez pas le temps de miner entre deux vagues, voilà qui résout le problème!

Craft de Fer à base de Rift Flux

 

Installation :

Téléchargez le mod ici, le dernier modloader ainsi que ModLoaderMp 1.0.0 et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers « .class » dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar et retournez dans le dossier « .bin ».

Sélectionnez le dossier « invsound » et collez le dans « newsound » (dans ressources)

Fermez tout, et lancez Minecraft.

Cliquez ici pour aller sur la page officielle du mod.