N’avez-vous jamais eu envie de tester un texture pack différent, original, donnant un aspect singulier à minecraft ? Entrer dans La Grille, ça vous tente ? Alors peut-être que Rez loaded mérite votre coup d’oeil. Créé par Jobs2k, ce pack de textures ma foi fort sympathique a le mérite de changer radicalement les graphismes de Minecraft, le rendant semblable à un croisement improbable des films Tron et du jeu musical Rez. Un univers plutôt technologique donc, qui saura à coup sûr séduire les fans de science-fiction.

A l’assaut !
Une forêt très… virtuelle.
Il faudrait finir de coder ce programme …
Une petite maison sur la montagne.

Notons tout de même que Jobs2k s’est inspiré de deux packs, le RezFX de FXstrato et le Rezcraft de Soulscribe. Même si Rezcraft est désormais abandonné, il faut rendre hommage à ces deux packs de textures ayant largement inspiré Jobs2k, lui prêtant même certaines de leurs textures. Il faut aussi noter que certaines textures, notamment l’eau et les creepers, viennent du Misas’s Realistic Pack en attendant une release de ces items re-skinnés.

LIEN

Topic officiel

INSTALLATION

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon votre OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »