Description :

 

Wireless Redstone est un mod développé par Ali4z, vous permettant de faire passer des systèmes de redstone en wifi selon un système de fréquence. Ali4z n’a pas fait que le mod, il a également fait cinq addons.

Le mod en lui-même contient deux blocs :

– un bloc émetteur :

– un bloc récepteur :

 

 

Utilisation :

 

 

Pour faire fonctionner ces deux blocs, il faut d’abord configurer la fréquence. Pour cela, faites un clic-droit sur le bloc émetteur, et choisissez votre canal.

Faîtes de même pour le bloc récepteur, en prenant soin de bien mettre la même fréquence. Enfin, alimentez en redstone le bloc émetteur, et continuez votre système directement au bloc récepteur (comme fait sur les images.).

 

 

Utilisations – Addons :

 

 

Il y a actuellement cinq addons, que voici :

Le Power Configurator permet de choisir la direction où sera envoyé le courant que le récepteur reçoit. Pour le modifier, prenez l’outil Power Configurator et faites un clic-doit sur le récepteur :

Appuyez sur une lettre pour bloquer le courant d’une direction, N voulant dire nord, E :est, S :sud, W :ouest, U :au-dessus, D : en-dessous.

 

Le Wireless Snifer est un tableau qui affiche toutes les fréquences utilisées. Lorsque la fréquence est libre, elle est représentée par un carré rouge, lorsqu’elle est prise, elle est représentée en vert.

 

La Wireless Remote sert à envoyer un signal de redstone dans un canal pendant une seconde. Pour effectuer cette action, prenez la Wireless Remote, faites un clique-droit et entrez la fréquence voulue puis appuyez sur « Pulse ».

 

Le Wireless Triangultor est surtout utile pour les gros circuits de redstone. Il permet de retrouver un émetteur de redstone. Le Wireless Triangulator fonctionne comme une boussole, il vous suffit de le prendre dans votre main, de faire un clique-droit, d’y entrer la fréquence et il vous indiquera l’émetteur.

Et enfin le dernier, le Wireless Clocker agit comme un émetteur. Il envoie un courant à un intervalle de temps régulier défini par vous.

Pour l’utiliser, il vous suffit de faire comme pour un émetteur, faites un clique-droit dessus, choisissez la fréquence et enfin, choisissez le délai de répétition au-dessous, les chiffres sont en millisecondes.

N’oubliez pas de l’alimenter en redstone comme un émetteur et de le relier à un récepteur !

 

 

Les crafts :

 

L’émetteur :

 

Le récepteur :

 

Le Power Configurator :

 

Le Wireless Snifer :

 

Le Wireless Remote :

 

Le Wireless Triangulator

 

Le Wireless Clocker :

 

Téléchargements et liens :

Vous avez besoin de ModLoader pour ce mod, lien de ModLoader.

Lien du topic officiel.

Lien de téléchargement du mod.

Lien de téléchargement du mod avec installateur.

Lien de téléchargement des addons :

Power Configurator

Wireless Sniffer

Wireless Remote

Wireless Triangulator

Wireless Clocker

 

Il est conseillé d’aller voir régulièrement le topic officiel, étant donné que le logiciel subit de nombreuses mises à jours.

Installation

Téléchargez le mod ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin », son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

 

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

 

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.