Endermen Don’t Pick Up Blocks est un mod pour lutter contre le grief des endermen.

Le créateur de ce mod a pour pseudo Jeffrey6978. Les endermen sont d’étranges mobs, apparus suite à la mise à jour 1.8 de Minecraft et qui ont la capacité de déplacer des blocs. Cependant un nombre important de joueurs déplorent cette caractéristique, car les endermen sont, selon ces minecraftiens un gros problème pour les constructions. En effet, certaines personnes se sont retrouvées avec des maisons ou des circuits de redstone méconnaissables après le passage de ces animaux. Endermen Don’t Pick Up Blocks a pour but de combler (en partie) cela. En utilisant ce mod vous ne verrez plus à l’avenir des endermen se balader avec des blocs en main. Celui-ci existe en deux versions téléchargeables, une de base et l’autre avec plus d’options (les endermen ne prennent pas de dommages dans l’eau). Il est installable en solo et en multijoueur.

Ce mod va sûrement convenir aux bâtisseurs ne souhaitant pas avoir de problèmes avec ces bêtes là.

 

Les images :

Un exemple d'enderman sans bloc dans la main.

Un enderman sans dommage dans l'eau (option disponible uniquement dans la seconde version téléchargeable).

 

La vidéo (en anglais) :

 

Installation :

Téléchargez la première version ou seconde version (dans la seconde plus de dommages pour les endermen quand ils sont dans l’eau) du mod. Ce sont des liens de l’auteur. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Pour le multijoueur téléchargez (liens de l’auteur) la première version ou la seconde version (dans la seconde plus de dommages pour les endermen quand ils sont dans l’eau). Ensuite placez-les dans votre Minecraft_server.jar (sans supprimer META-INF).

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Lien vers le topic officiel

Auteur du mod : Jeffrey6978