Wacky Creepers est un mod développé par CodonAqua, ajoutant quelques nouveaux types de Creepers. A la façon d’Elemental Creepers, il diversifie les capacités de ces étranges mais agressives créatures, dans une ambiance plus délirante, magique et festive.

Ci-dessous, une liste complète des nouveaux monstres ajoutés par le mod.

Poison Creeper

Doté d’un violet pâle parsemé de taches vertes, le Poison Creeper explosera en un nuage de gaz empoisonné dont les effets se feront ressentir sur votre personnage. Lorsque le spécimen est tué, il lâche de la viande de zombie avariée (Rotten Flesh) et des champignons (Mushrooms).

Nature Creeper

Ces creepers masquent leur apparence tels de vrais Creepers dangereux mais il n’en est point. Regardez leur petit sourire gentillet et souriez avec eux, ils sont bien plus inoffensifs. A leur point de fission, les bestioles toutes en joie feront pousser de l’herbe haute ainsi que des fleurs ; un comportement écologique et environnementalement valorisant. Également, si vous vous trouvez dans leur rayon quand elles explosent, elles vous soigneront, que des avantages !

Magic Creeper

Ceux-ci sont reconnaissables par leur violet clair et brillant et leur chapeau incroyablement classe. Leur explosion s’exécute dans un nuage de fumée magique du plus bel effet, laissant derrière eux des symptômes similaires à ceux des potions brassées maison mais dans un ordre parfaitement aléatoire. Gare à vous si ce type de Creeper vous approche, c’est le plus imprévisible de tous : nausées, empoisonnement, vertiges, même le docteur ne saura pas par quelle prescription commencer. Tué, le Magic Creeper lâche une potion au hasard.

Flash Creeper

Teinté d’un jaune clair dans les tons du sable du désert, c’est sûrement le plus agaçant des Creepers. Le Flash Creeper enchaîne une succession d’explosions et de lumière intense, qui rend le joueur parfaitement aveugle. D’ailleurs, il affecte provisoirement le champ de vision et le réduit considérablement, histoire de vous dérouter un peu plus. Couplé à d’autres de ses amis Creepers, s’en sortir devient mission impossible.

Fish Creeper

D’un bleu pâle agrémenté de nuances de vert, les Fish Creepers nagent paisiblement au large des océans, rivières et lacs. Leur mission à terme est de redonner raison à l’élément naturel de référence, en remplissant leur cratère d’eau tranquille après leur explosion. Peut-être parviendront-ils à recouvrir toute la surface de la map et domineront le monde ! Leur mort entraîne la création d’un poisson cru (Raw Fish).

Party Creeper

En grande partie rose complémenté par un mélange de couleurs sauvages, ce Creeper est le roi de la fête ! Il explose dans un nuage éblouissant et un arc-en-ciel de confettis avant de lâcher un gâteau, décidément cette créature a tout pour plaire.

Ninja Creepers

La devise de ces monstres est : « Discrétion ». En effet, ils se déguisent en usurpant l’apparence de leurs proches cousins. Lorsqu’ils sont à proximité du joueur, ils retirent leur déguisement et foncent droit sur vous à une vitesse hallucinante. Si vous parvenez à les frapper dans leur course, ils se téléporteront en laissant une bûche à l’endroit où ils disparaissent. Il est particulièrement dur de les attaquer ou de les fuir, réussir à les tuer sera donc fortement récompensé. Ailleurs que dans leur déguisement, ces Creepers prennent le double de dégâts, enfin un point faible ! Ils apparaissent dans les forêts classiques ou taïga, ainsi que dans les marais.

Lien adCraft

Vidéo de présentation

Installation du mod

Dépendance(s) : ModLoader

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances) ;

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive du mod et de ses dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau ;

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives des mods, glissez tous les fichiers du mod et de ses dépendances dans votre minecraft.jar ;

5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer ;

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

 Lien(s)

Topic officiel