Quels sont les meilleurs shaders pour Minecraft ? Là où Minecraft suscite des critiques par rapport à d’autres jeux modernes, ce sont ses graphismes. Heureusement, comme pour tout ce qui se passe dans Minecraft, la fidélité graphique peut être modifiée de manière incroyable à l’aide des shaders pour Minecraft.

De l’éclairage photoréaliste au flou de mouvement, les shaders sont capables de donner vie à votre expérience Minecraft. Chaque shader Minecraft a ses propres qualités uniques, qu’il s’agisse d’injecter un style sérieux ou de donner un coup de pouce aux visuels de base de Minecraft sans trop de décalage.

Dans la vidéo ci-dessous, vous allez pouvoir comparer pour un même paysage dans Minecraft les 10 plus beaux shaders disponibles à ce jour : BSL, Chocapic, Continuum, Oceano, Project Luma, RRe36, SEUS PTGI et Renewed, Sildur’s Vibrant et Voyager.

Comparaison des 10 meilleurs shaders pour Minecraft

Si besoin, nous avons des tutoriels pour vous aider à installer vos shader avec optifine (mais aussi comment utiliser des shaders sans optifine) et pourquoi pas utiliser IRIS Shader couplé à Sodium pour de meilleures performances.

5 / 5 - (7 votes)