🕒 Lecture 3 min.

Il y a énormément de blocs dans Minecraft. Malgré tout je trouve que les éléments de décoration restent assez faibles. Pourquoi n’avons-nous pas encore de réelles chaises et non pas des escaliers, pourquoi n’avons-nous pas de vraies baignoires, de vraies commodes, de vrais frigos et j’en passe !

Et c’est là que le mod Décocraft 2 intervient ! Produit par RazzleberryFox avec l’aide de Profmobius, il vient ajouter dans Minecraft plus de 500 blocs purement décoratifs. Ce mod sera un plaisir pour tous les adeptes d’architecture, que ce soit en survie ou en créatif, en solo ou en multijoueurs.

decocraft 2 table shaders

Guide d’utilisation de Decocraft

À première vue il peut paraitre compliqué d’utiliser Decocraft, mais il n’est pas nécessaire de consulter un Wiki ou un Guide pendant des heures ! Avec quelques objets de bases vous pourrez simplement faire toutes vos décorations.

Les recettes de base

Pour pouvoir créer les blocs, il vous faudra la petite table de craft (juste au dessus). Pour la créer c’est assez simple : il vous faut une table de craft, un colorant vert, un rouge et un lapis lazuli.

decocraft 2 table de craft

Après le craft vous devrez aller dans la table, une interface s’ouvrira. Chaque item vous demandera un certain nombre de clay, que ce soit rouge, bleue ou verte. Pour les insérer dans la machine, il vous faudra les placer en haut à gauche et cliquer sur la petite flèche en dessous. Une fois cela fait, les blocs craftables auront une case plus claire, il vous suffira de cliquer dessus pour commencer leur craft.

decocraft 2 decobench

Actuellement vous devez sûrement vous demander comment on obtient les crafting clay ? C’est très simple, il vous faut un bloc de terre, un bloc de sable et le colorant adéquat disposé comme ci-dessous :  

decocraft 2 crafting clay

Exemples de crafts

Une fois que vous possédez la crafting clay, il ne vous reste plus qu’à faire vos décorations, voici quelques recettes :

Si vous êtes toujours perdus, regardez la vidéo de présentation officielle du mod :

Les décorations disponibles

Il est impossible de vous montrer toutes les décorations du mod Decocraft, vous en trouverez une petite partie ci-dessous.

Décoration salle de bain

Décoration chambre

Décoration donjon

Décoration pour la table et nourriture

Tout ceci n’est qu’une infime partie des blocs disponibles dans le mod. Vous pourrez y trouver des instruments de musique, des éléments de cuisine, de salon, de salle à manger, des nouvelles lumières, portes et fenêtres, des ordinateurs, des objets scientifiques, de quoi barricader vos maisons, des éléments extérieurs tels que des bancs et lampadaires, de nouveaux escaliers, des jouets, des éléments de sport tels que des punching balls, des trophées et encore bien d’autres choses.

Ce mod est vraiment très développé, vous avez de quoi passer de longues heures de build avec beaucoup de possibilités, je vous laisse vous en rendre compte par vous-même !

Téléchargement

Choisissiez la version de Decocraft2 que vous souhaitez télécharger :

🔨 Ce mod nécessite Minecraft Forge ainsi que PTRLib

✅ Source