[1.10] Netherrack Ardente

Publié le 04 Avr 2016 à 05:04 par

Il y a quelques jours, je vous ai écrit un petit article concernant tout ce qu’on savait de la 1.10 : les rumeurs, les petits indices et la manière qu’ont les développeurs de Mojang de nous faire participer à une petite chasse au trésor. Mais tout ça n’était rien par rapport à ce qu’on a appris aujourd’hui de la part de jeb_ ! Mais avant tout, revenons sur certains points concernant l’article précédent !

La 1.RV

Dans ce dernier article, l’idée qu’un indice de la 1.10 soit caché dans la 1.RV (comme la snapshot de l’amour il y a un an) y était évoqué. Mais toujours aucune trace d’un « EasterEgg » ou de tweet des développeurs nous l’indiquant, j’écarte donc cette idée pour le moment !

L’Enderman dans le Nether

QRqF6vp

J’avais également réagi à cette image (ci-dessus) postée par jeb_ le 31 mars. J’avais émis la théorie que les Endermen auraient peut-être la capacité de se téléporter à travers les dimensions en 1.10, mais aucune confirmation de tout ça pour le moment.
Il ne s’agissait également pas d’un QR Code caché dans l’image.
Voyons maintenant vos réponses qui ont attirées mon attention :

  • « Lorsqu’on change le contraste et la luminosité de l’image, on a l’impression d’être dans l’overworld. »
    • Un peu farfelue comme idée, et trop compliquée !
  • « Dans la 1.RV, lorsqu’on porte le bracelet électronique dans le Nether, il nous parle d’un monstre qui nous tue dans une explosion : peut être un nouveau boss ? »
    • J’ai regardé tout ça et le bracelet nous dit en effet : « Tu as vu ce monstre ? » mais il ne parle pas d’explosion… Et si c’était le cas, il parlait sûrement du Ghast. Bref, comme dit plus haut, oublions la 1.RV pour le moment !
  • « Peut-être que les strongholds seront à présent dans le Nether. »
    • Pourquoi pas, même si je trouve qu’ils sont bien là où ils sont.
  • « L’Enderman représente l’End et en 1.9 l’End a été modifié, donc peut-être que la 1.10 modifiera le Nether. »
    • Vous avez été plusieurs a avoir eu cette idée, mais trouvant le Nether déjà assez complet, je suis passé à autre chose, et j’avais sûrement tort !

Le screen du jour

Voici donc ce que jeb_ a posté en cette journée du 4 avril :

« Voici un nouveau screenshot de la 1.10, mais ne marchez pas dessus ».

87BF7o5

On y voit donc un tout nouveau bloc présent dans le Nether ! La dernière des théories présentées précédemment serait donc la bonne ! Mojang modifierait le Nether pour la 1.10 ! Mais que sait-on de ce bloc ?

  • Tout d’abord, le plus évident, sa texture : ce n’est pas souvent un luxe accordé lorsque Mojang nous donne des indices !
  • Ensuite, qu’on en trouve dans le Nether et de manière plutôt abondante. Si on regarde bien le screen, c’est presque aussi rare que le sable des âmes (soulsand).
  • Enfin, si on se réfère au tweet de jeb_, nous devrions éviter de marcher dessus.
    • Pourquoi pas. Donc, un bloc qui, quand on marche dessus, nous brûle ou nous inflige des dégâts.

À défaut d’avoir un nom, pour le moment je vous propose de l’appeler « Netherrack Ardente » (c’est toujours mieux que « le truc orange qui brûle les pieds »).
Si vous avez des idées, des trouvailles ou des hypothèses, n’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires !

Dites-moi ce que vous pensez de ce bloc. Est-il récupérable ? Que donne-t-il ? À vos claviers !

Corrigé par Dartasen et Teraltaah-chan.

Loji

Rédacteur en chef depuis peu, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube  ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

87 commentaires

  1. Ça à l’air pas mal comme bloc, c’est peut-être une version modifiée du bloc épineux qui avait été promit il y a longtemps :o

    Sauf qu’au lieu de faire un bloc piston-like qui se rétracte, là, il faudrait utiliser des pistons pour « rétracter » ce bloc ?

      1. Beh en gros, Dinnerbone(je crois) avait dit qu’il ajouterait peut-être un bloc épineux, c’est comme un piston, mais qui sort des épines.

        Alors que là, ce n’est pas un bloc piston, mais à mon avis, on pourra le pousser avec des pistons, intéressant pour des pièges donc ^^

        1. Ah ok je viens de comprendre x) Du style des piques qui se rétractent c’est ça :) ?

      2. Sa a l’ai génial surtout pour les piège et pour la pvp faction , mais Loji est se que le bloc est solide ou pas ? J’aure on peut le casser facilement,rapidement ou lentement et de quelle outils ou pourrais le casser.

        1. Bah justement, on ne sait pas :)
          Tout ce qu’on a c’est cette photo ! Tout le reste c’est des théories, des idées et des suppositions ^^

  2. Pour moi ça ressemble surtout à de la lave partiellement solidifiée, un peu comme la glace pour l’eau.
    Peut être un bloc intermédiaire entre l’obsidienne et la lave ?

    1. En effet ça m’a fait fortement penser à du magma, mais le magma étant visqueux tandis que le bloc semble plutôt solide, le nom de Netherrack Ardente, en attendant d’avoir le nom officiel, est une bonne option :D
      Magma

      1. Mais après tout, le slimeblock est supposé lui aussi être visqueux et est sous forme de bloc :P

        Et pour le nom, on a bien une pastèque qui s’appelle « Melon » donc on est plus à ça près xD

      2. Et si tu regardes en zoom on a l’impression que il y a de la lave en de la pierre comme du Magma donc je penses que l’effet « visqueux » dans minecraft ne doit pas être facile à faire…

      1. une sorte de « bloc de feu » que l’on peu garder dans l’inventaire, le poser, qui pourait fair de la lumiér ext ext

        1. Pas bête pour la lumière ! Mais en tout cas ça n’a pas été encore mis en place, regarde les bloc au deuxième plan du screen ^^ !

  3. -Peut être que cela servirai a faire un portail pour allez dans le Nether. Mon argument…
    -Pssss
    -Attend tes sur que j’ai mis sa, à oui. Eh je veut dire dans l’Ether. Mon argument le Nether represente l’enfer donc il est logique qu’on ai le paradis donc l’Ether

      1. Surtout que dans le dernier épisode de minecraft story mode, ils y vont. Peut être que les devs de MC story mode ont eu accès à ce qu’il va y avoir dans la 1.10.

      2. Bien pensée mais si il servirait à faire un portail, je trouve sa étrange qu’il y en ai si abondémment non ?

  4. On dirait tout simplement de la lave solidifié et non plus de la lave en fusion.

    Juste pour info ;) le magma c’est de la lave, mais pas encore sortie du volcan ou autre. Donc c’est forcément liquide.
    (techniquement la lave actuelle ressemble plus a du magma que de la lave vu qu’il n’y a pas de solidification même partielle actuellement ^^)

    1. Je vous rapelle ( selon mes cours de SVT de la 5eme) que le Magma est de la roche en fusion avec des gaz.
      Alors que la lave, est aussi des roches de fusion mais sans gaz.
      Et le magma ne se trouve que dans les volcans et dans la Terre car en sortant à l’air libre, il se transforme en lave,
      Le magma n’est pas de la lae plus chaude.
      Donc dans minecraft on ne trouve que de la lave ( sauf si les gaz sont restés dans la roche)

      1. on s’en fiche de tes cours de SVT car IL Y A UN ITEM QUE L’ON A QUAND ON RECUPERE DE LA LAVE/MAGMA QU’IL S’APELLE SEAU DE LAVE

  5. D’ailleurs toute à gauche sur le premier screen, on voit une sorte de trait orange, c’était peut-être ce bloc là en fait mais étiré par la perspective xD

    1. Si on crafte l’armure en maille avec du feu, c’est parce qu’elle n’est pas censée être craftable x)

  6. Le nouveau bloc du Nether me fait penser à de la lave durcie !
    Alors, est-ce que c’est vrai ? Eh bah… On le verra le jour de la sortie de la 1.10. Ou plus tôt, peut-être ?

    1. Aaaah pas con du tout ça !! Mais le slimeblock ne se génère pas naturellement donc bon. Mais que ça drop des magma cube, pourquoi pas !

  7. Moi je pense à comme du sable mouvant…. Un truc ou tu t’enfonce et meurt dans d’atroce souffrance !

  8. petite remarque usless la textur a le même paterne que la cobleu, sandstone, endstone, ext.
    juste pour dire qu’il on la flem de renouveler leur texture (mais moi je trouve sa cool)

  9. C’est évident que ça brûle c’est la texture d’une pierre de sendre qui est dans de la lave

      1. Pour moi ça les .
        J’espère que les mob pour ont eu aussi prendre feux car on pourrait optimiser les générateur a mob pour par exemple tuer le mob est récupérer ces loute avec des entenoir

  10. un bloc qui ne se récup’, quavec du silk touch, mais sinon fais coulé de la lave. Ce genre de bloc existe en mod et la texture ressemble.

    1. Comme dit plus haut les slimeblocks ne spawnent pas naturellement, donc pourquoi eux ?

      1. Si Minecraft est réaliste, ils ne fera spawn que les blocs de magma et non ce de slime, dans la vrai vie, il n’y a pas de blocs de slime ? Pourtant il y en a de magma, donc je trouve logique que les nouveaux blocs spawn, et non ce de slime.

        1. Ah bon! Il y a une logique dans minecraft ?! On ne m’avait pas prévenu! Et depuis quand? Je ne le savais pas moi.. x)

  11. La communautée- Au mon dieu! Un nouveau bloc on dirai du magma…Peut être qu’on brule en passant d’ssu..et si sa se peut c’est un message caché comme quoi von introduire le dragon rouge!..ou l’ aether!!!..Mais ouais trop un nouveau boss!!
    Les devs- Ben on n’a changer la texture de la soulsand lol!

    1. Bonjour, j’m’appelle Lucas et j’essaie de corriger la société en étant sarcastique et en ayant une mauvaise orthographe !

      1. Coucou je m’appelle Makigo et je n’ai rien a dire puisque je critique tout autant librement Lucas et je fais exactement ce que je lui reproche.

  12. Le bloc c’est de la netherack en début de fusion^^après, ça peut indiquer une jauge de chaleur qui peut altérer les blocs ou les joueur…

    1. Alors faudrait différents stades de textures comme pour la pousse du blé par exemple pour nous indiquer à quel point il est chaud et il y aurait par exemple 10 stades et le 11ème ça devient de la lave et à chaque fois on peut marcher moins longtemps dessus sans commencer à brûler par exemple le 1er stade 1 minute le 2ème 45 secondes le 3ème 30 secondes le 4ème 20 secondes et à partir du 6ème on peut plus marcher dessus… après le problème avec cette théorie c’est que pour que ce soit la pierre qui fonde et non la lave qui se solidifie il faut une source de chaleur par exemple le coeur d’une planète en activité… or MC est plat donc ce serait tout sauf logique… mais bons on est pas à ça près, quand on voit qu’en vidant un seau d’eau de 10 litres par terre on a autant de litres qu’on veut… la logique n’est pas réellement présente.

  13. Je pense a la possibilité d’importer de l’eau dans le nether, (enderman, symbol de l’end, le seul endroit ou obsidienne se genere naturellement; de la « lave solidifié », qui pourrait être le résultat d’un contact avec l’eau)

    1. Je ne penses pas car Mc a un petit minimum de logique et de l’eau dans l’enfer ça ne le fais pas vraiment quoi … :/

  14. pourquoi l’effet Frost Walker sur la lave ce serait génial ! (et ca lui donnerait une utilité ^^ )
    Mais bon vu la disposition des blocs orange y’a peu de chance … :/

      1. Merci tu m’a fait découvrir un vidéaste qui a l’air plutôt a l’aise en command blocks !
        Son système reproduit a la quasi perfection ce dont on aurait besoin en résumé il faut juste:
        -une nouvelle texture pour cette obsidienne pas stable
        -et un système qui marche partout (sans chunk loaders je suis pas sur que sa marche longtemps ^^)
        Deux éléments que seul mojang peut rajouter …
        De plus l’enchantement « frost Walker » refroidit la zone autour de lui, donc techniquement la lave devrait devenir obsidienne.
        ce serait bien qu’il refasse un échange avec la communauté (comme l’année dernière pour la 1.9) ou les joueurs était amenés a proposer leurs idées… Sinon merci d’être aussi actif pour pouvoir tous nous répondre !

        1. Pas de soucis, ça me fait plaisir de répondre !
          Sinon, tu n’as pas besoin de chunk loader pr le système.
          Et, je ne pense pas qu’il existera de « Lava Walker ». J’ai pas vraiment de justification mais c’est juste mon instinct xD
          Enfin, pour l’échange avec la communauté, j’espère aussi :) !

  15. Dès que j’ai vu ce block, j’ai pensé à de la glace mais avec la lave comme genre quand tu le case, il se transforme en lave.

  16. Salut Loji :D!
    J’aimerais te proposer une idée que j’ai pas encore vu dans les commentaires (eh oui je l’ai ais tous lu x) ) :
    ça serait un bloc de lave en fusion MAIS il fonderait au fur et à mesure que l’on reste (ou marche) dessus.
    Cela pourrait , selon moi , intéresser les map makers ou encore les joueurs pvp , ou survie !
    Bpn bah voilà , c’était la chronique de Zeld :3 Salut !

    1. C’est plutôt intéressant comme idée ! J’avais vu un truc de ce genre sur Reddit :) !

  17. Ce bloc me fait penser au « Hellstone » dans Terraria qui lui aussi brûle quand on marche dessus ou le touche.
    Si la « Netherrack Ardente » est un minerais semblable au charbon, ça me paraitrait logique. Si par contre c’est un minerais pour se créer des outils, des armes ou une armure…ça serait trop facile d’en créer vu à quel point ce bloc est abondant. Je pense plus à un combustible pour les fours qu’à un matériaux pour les outils.

  18. Alors je suis pas sur mais sa ressemble trop a la hell stone dans terraria :p Et aussi je pense que sa va être comme l’hell stone de terraria parce que  »Don’t step on it » qui veut dire ne marchez pas dessus alors peut être que sa fait réfference a l’hell stone car dans terraria quand tu marche sur l’hell stone tu brule :p (L’Hell stone de terraria est un minerait qui te permet de créer des armes et une armure)

  19. Personnellement je suis suis d’accord sur ce qui a été mentionné plus haut, il est possible que ce bloc pourrait faire le pathern du portail de l’ether, car minecraft story mode aussi contient des références aux mises à jour, la preuve par le fait que l’ender dragon tuer par l’ordre de la pierre possédait les mêmes attaques que celui de la 1.9,donc pourquoi pas supposé que sky city soit un indice sur une futur dimension au dessus des nuages, ce qui serait d’ailleurs cool.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !