Il y a quelques jours, je vous ai écrit un petit article concernant tout ce qu’on savait de la 1.10 : les rumeurs, les petits indices et la manière qu’ont les développeurs de Mojang de nous faire participer à une petite chasse au trésor. Mais tout ça n’était rien par rapport à ce qu’on a appris aujourd’hui de la part de jeb_ ! Mais avant tout, revenons sur certains points concernant l’article précédent !

La 1.RV

Dans ce dernier article, l’idée qu’un indice de la 1.10 soit caché dans la 1.RV (comme la snapshot de l’amour il y a un an) y était évoqué. Mais toujours aucune trace d’un « EasterEgg » ou de tweet des développeurs nous l’indiquant, j’écarte donc cette idée pour le moment !

L’Enderman dans le Nether

QRqF6vp

J’avais également réagi à cette image (ci-dessus) postée par jeb_ le 31 mars. J’avais émis la théorie que les Endermen auraient peut-être la capacité de se téléporter à travers les dimensions en 1.10, mais aucune confirmation de tout ça pour le moment.
Il ne s’agissait également pas d’un QR Code caché dans l’image.
Voyons maintenant vos réponses qui ont attirées mon attention :

  • « Lorsqu’on change le contraste et la luminosité de l’image, on a l’impression d’être dans l’overworld. »
    • Un peu farfelue comme idée, et trop compliquée !
  • « Dans la 1.RV, lorsqu’on porte le bracelet électronique dans le Nether, il nous parle d’un monstre qui nous tue dans une explosion : peut être un nouveau boss ? »
    • J’ai regardé tout ça et le bracelet nous dit en effet : « Tu as vu ce monstre ? » mais il ne parle pas d’explosion… Et si c’était le cas, il parlait sûrement du Ghast. Bref, comme dit plus haut, oublions la 1.RV pour le moment !
  • « Peut-être que les strongholds seront à présent dans le Nether. »
    • Pourquoi pas, même si je trouve qu’ils sont bien là où ils sont.
  • « L’Enderman représente l’End et en 1.9 l’End a été modifié, donc peut-être que la 1.10 modifiera le Nether. »
    • Vous avez été plusieurs a avoir eu cette idée, mais trouvant le Nether déjà assez complet, je suis passé à autre chose, et j’avais sûrement tort !

Le screen du jour

Voici donc ce que jeb_ a posté en cette journée du 4 avril :

« Voici un nouveau screenshot de la 1.10, mais ne marchez pas dessus ».

87BF7o5

On y voit donc un tout nouveau bloc présent dans le Nether ! La dernière des théories présentées précédemment serait donc la bonne ! Mojang modifierait le Nether pour la 1.10 ! Mais que sait-on de ce bloc ?

  • Tout d’abord, le plus évident, sa texture : ce n’est pas souvent un luxe accordé lorsque Mojang nous donne des indices !
  • Ensuite, qu’on en trouve dans le Nether et de manière plutôt abondante. Si on regarde bien le screen, c’est presque aussi rare que le sable des âmes (soulsand).
  • Enfin, si on se réfère au tweet de jeb_, nous devrions éviter de marcher dessus.
    • Pourquoi pas. Donc, un bloc qui, quand on marche dessus, nous brûle ou nous inflige des dégâts.

À défaut d’avoir un nom, pour le moment je vous propose de l’appeler « Netherrack Ardente » (c’est toujours mieux que « le truc orange qui brûle les pieds »).
Si vous avez des idées, des trouvailles ou des hypothèses, n’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires !

Dites-moi ce que vous pensez de ce bloc. Est-il récupérable ? Que donne-t-il ? À vos claviers !

Corrigé par Dartasen et Teraltaah-chan.