Dans le dernier article, nous avions découvert un screen étrange nous montrant un squelette modifié. Je l’avais appelé “Spectre Squelette” à défaut d’avoir un nom officiel, mais nous n’avons bien évidemment pas la certitude qu’il ait un quelconque lien avec un spectre.

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Je vous avais demandé ce vous pensiez de ce screen, voici vos réponses les plus pertinentes :

  • Peut-être que l’armure qu’il a sur lui est l’armure en fourrure d’ours“.
    • Ne nous avançons pas trop ! On ne sait même pas si l’ours droppera de la fourrure et si c’est le cas, on ne sait pas s’il y aura une armure de fourrure !
    • De plus, comme certains d’entre vous l’ont fait remarquer, le casque n’est pas en relief, ça confirme donc que ce n’est pas une armure !
  • Il pourrait tirer des flèches de lenteur (Slowness) pour simuler des flèches de glace“.
    • Je vous rappelle qu’il s’agit d’une mise à jour officielle et non d’un simple plugin ! Si Mojang veut ajouter des flèches de glace, ils le feront ! Donc pourquoi pas, l’idée est bonne !
  • C’est peut être la nouvelle texture du squelette“.
    • J’y avais pensé mais c’est très peu probable !
  • Il pourrait libérer une âme ou un fantôme lorsqu’il meurt“.
    • Pourquoi pas ?!

Sinon, vous avez été beaucoup à essayer de trouver un nom à la mise à jour, mais vu le peu d’infos qu’on a c’est un peu inutile. Mais si vous voulez une idée, je l’appellerai “The Update of Ice and Fire” (encore une référence à Game of Thrones, décidément !), dû au fait que les seules infos qu’on a sont dirigées du côté des biomes neige (Ice) et du Nether (Fire).

Les sauts automatiques

À présent, parlons du screen d’aujourd’hui annoncé par Jeb dans ce tweet :

 

 

“Un nouvel ajout pris de la MC:PE et importé sur MCPC 1.10 (il a besoin d’être par défaut pour que les nouveaux joueurs ne passent pas à côté)”.

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Sur ce screen on voit donc une nouvelle option nommée “Auto-jump” (“sauts automatiques” en français). Voyons ce qu’on sait de cette option pas si mystérieuse et les principales suppositions :

  • Tout d’abord elle n’a que deux “états” : ON et OFF;
  • Elle sera activée par défaut comme l’indique le tweet de Jeb;
  • De mon point de vue, elle servira à sauter automatiquement lorsque le joueur se trouvera devant un bloc de haut OU BIEN le joueur aura la capacité d’aller sur un bloc de hauteur sans forcément le sauter (comme lorsqu’on est à cheval ou à dos de cochon).
    • Si c’est le cas, nous aurions donc une nouvelle source “d’automatisme” à exploiter !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans la section des commentaires ! Il s’agit peut-être du dernier screen que l’on va recevoir avant la sortie de la première snapshot qui est supposée sortir cette semaine. Néanmoins, Jeb nous annonce qu’il ne sortiront aucune snapshot 1.10 avant que les snapshots 1.9 soient entièrement fixées. Avec la 1.9.3 qui n’est pas encore sortie, on risque donc d’attendre un petit peu plus de temps que prévu la tant attendue première snapshot 1.10 !
Source :

 

 

“On travaille encore sur la 1.9.3, et il n’y aura aucune snapshot 1.10 tant que la 1.9 ne sera pas terminée et sortie”.

Corrigé par Dartasen et Teraltaah.

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