[1.10] Structure Block Modifiés

Publié le 03 Mai 2016 à 04:05 par

Dans le dernier article, nous avons parlé du nouveau bloc préparé pour la version portable, et peut être pour la 1.10 ! Mais il y a eu du nouveau ! Darngeek, développeur de Minecraft Pocket Edition nous annonce ceci sur Reddit :

« Its great to see how many of you are so passionate about this feature!

Keep in mind, on Pocket Edition we don’t have native pistons yet, and our Redstone system is designed differently. So we had different challenges to get behavior to work similar to what you already had on PC Minecraft. Hopefully for the best! I recognize this (Quasi Connectivity) is a very controversial effect of pistons.

I believe that making Update detection a separate feature, shows we (on team pocket) want this behavior in Minecraft and possibly also easier to explain and use for players that do not understand why certain blocks can be powered without actually being connected to Redstone.

I would hate it if certain things would no longer be possible in Minecraft!« 

Traduction :

« C’est bien de voir que beaucoup d’entre vous sont passionnés par cet ajout !

Gardez en tête que sur la Pocket Edition, on n’a pas encore les pistons originaux [de la version PC], et nos systèmes de Redstone sont conçus différemment. Donc, on a eu plusieurs défis pour obtenir les mêmes techniques que vous avez déjà sur PC. […]

Je pense que faire un système de « Détection de Mise à jour », un ajout séparé [de la version PC], montre qu’on (dans la team pocket) veut ce comportement dans Minecraft, ce sera aussi plus simple à expliquer et appliquer aux joueurs qui ne comprennent pas pourquoi certains blocs peuvent alimenter sans forcément être connecté à de la Redstone.

Je détesterais ça si certaines choses n’étaient plus disponibles dans Minecraft »

Que nous apprend donc ce grand message ? C’est tout simple, il nous apprend l’utilité première de ce nouveau bloc qu’est l’Observateur. Si on se réfère à son message, on aura affaire à un bloc qui effectuera un BUD. Extrêmement utile pour plein de systèmes en Redstone. La seule chose à espérer est qu’il n’enlèvent pas les systèmes des anciens BUD, ce qui détruirait les nombreux systèmes déjà existants !

Mise à jour des « Structure Block »

Avant de passer au tweet de Jeb, rappelons ce que sont les « Structure Block » :

Les Structure Block sont apparus en 1.9, ils sont passés plus ou moins inaperçus pas la plupart des joueurs du fait de leur inutilité. On ne peut les obtenir qu’en les plaçant à l’aide d’une commande (/setblock), mais une fois placés on ne peut rien faire avec eux. Leur seul point caractéristique est qu’ils émettent de la lumière, pratique pour certains Map Makers. Il existe 4 types de Structure Block différents : Le « S », le « L », le « C » et le « D ». Ils sont néanmoins pratiques car on peut changer leur texture (à tous les 4, chacune différente) pour faire de nouveaux blocs lumineux à intégrer dans un Map.

maxresdefault

Ceci étant dit, passons au tweet de Jeb :

 

 

« J’ai fais une texture pour le Structure Block de Searge. C’est le deuxième bloc « modificateur de jeu » après les Command Blocks, pour la 1.10. »

QZeDv7D

On y voit donc nos 4 fameux Structure Blocks, qui ont changé de texture. Au lieu d’avoir S, L, C et D, on a, à présent, « Losange noir », « Losange blanc », « Carré noir » et « Croix de templier » (Ce sont des noms fictifs bien évidemment). On pourrait croire à un simple changement de texture mais Searge ajoute :

« De très bonnes textures effectivement. Et je m’assure que le Structure Block marche de manière à ce que ce soit simple pour les Map Maker »

On apprend alors que les Map Makers seront ravis de cet ajout qui promet peu ou bien beaucoup de choses, mais de bonnes choses ! Les Map Makers et Command Blockers s’en frottent déjà les mains !
Si on comprend bien, le Structure Block sera plus accessible et moins « caché » qu’auparavant !

Du nouveau sur la chasse au trésor ?

La chasse au trésor de Searge pourrait bien toucher à sa fin ! Tout débute avec ce tweet de Searge :

 

« Quelque chose d’excitant arrive, je peux le sentir…. »

Voici un témoignage de TheShining, qui, je vous le rappelle, est un correcteur qui a donné son âme à la chasse, et qui me tient au courant régulièrement. Je ne le remercierai jamais assez !

« C’est aussi le sentiment qu’il laisse transparaître pendant sa chasse aux indices. Nous sommes tous en ébullition sur le canal IRC #itzlipofutzli, d’autant que ces dernières semaines, les images figurant sur les articles de Mojang ont toutes un lien avec la chasse. »

N’oublions pas également que demain c’est Mercredi et que les snapshots sortent le Mercredi ! Toutefois la 1.9.3 n’est pas encore sortie et est encore en développement, et comme dit Jeb : « Pas de 1.10 tant que la 1.9.3 n’est pas sortie ». Gardons espoir !

Corrigé par TheShining

Loji

Rédacteur en chef, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! (Ouais nan elle est morte maintenant) Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

16 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Le structure block permettra grâce à un gui de copier des structures selectionnées par le joueur et de les coller en gardant les entités qui se trouvaient dans la sélection (Structure Block L = L, load – loads saved structure files, donc coller les structures chargées par le structure block C qui signifie corner – for automatic size calculation)
    Il faudra placer des structure blocks corner tout autour du build pour le sélectionner, en mettant le nom de la sélection dans le structure block.

    Le structure block « D, data – for chest markers and other blocks that require data » permet de sauvegarder la sélection en format NBT dans le dossier structures du .minecraft.

    On pourra donc également déplacer les donjons (end et tout) dans le nether ou le monde normal grâce à ces blocs

  2. Alors loji, on a perdu  »Non pas plusieurs heures mais plusieurs journées » de ta vie????

  3. Ooooh je sent qu’ils n’en ont pas finis avec les structures block !
    L’ajout que tout le monde attendait, je pense qu’il va arriver : on pourra, à mon avis, utiliser les structures blocks !

    PS : On remarque des lignes blanche (un carré et un autre petit bout), ce sont d’ailleurs celles-ci qui permettent de créer sa structures avec les structures block ! Mojang nous réservent-ils un nouveau donjon dans le nether ?

    PS II : c’est moi ou la petite construction en briques du nette ne fait pas partie d’une forteresse ?

    1. C’est pas faux. Pour les lignes je ne sais pas, pour la structure je pense que c’est quand même un donjon

      1. pour les lignes ; c’est peut être un indice pour la chasse ; qui sait ?

    1. Je crois que ça voulait dire « Save Load Create Delete » mais bon, à savoir que ce sont des blocs qui ont fait phénomènes (rappelez-vous de la screenshot avec des armor stands sur une bûche autour du structure block.

      1. J’avais mis le message qui indiquait l’origine de ces lettres trois quarts d’heure plus tôt non xD
        J’ai l’impression que personne ne l’as vu x)

        1. T’en fais pas je sais qu’il a été mis avant mais je rappelle ;)
          De plus mes sources parlaient d’un bloc modifiant les fichiers (Create Delete)
          Mais contrairement à certains je pense qu’on auras besoin que de 2 corners blocks (et non 4) comme le /clone.
          Je pense aussi que le data sera modifié car il y a les loot tables maintenant :)

          Bref chao.

    2. Je me posais la même question, ce doit être le seul ajout que je ne connaissais pas ^^

    3. D (data) – Pour les coffres ou tout autres blocs qui ont une Data Value.
      S (sauvegarde) – Pour construire une structure, sauvegarder l’emplacement d’un bloc (par défaut).
      L (chargement) – Pour charger les structures enregistrées.
      C (coin) – Pour calculer automatiquement la taille.
      (Wiki Minecraft)

    4. Save Load Corner Data

      Le save permet de sauvegarder la structure sélectionnée dans un dossier et de la nommer, le load permet de charger une structure depuis ce même dossier, le corner sert simplement à délimiter les coins de la structure pour la sauvegarder et le data permet de charger des données comme charger des items dans des coffres, four, beacon… ou des entités comme c’est le cas actuellement pour les shulkers dans les end cities ^^

      Les structure blocs avaient été annoncés lors de la Minecon 2015 et sont apparus dans la première snapshot 1.9, mais ils ne fonctionnaient que pour le développeurs et ils ne servent au final qu’à faire de la lumière comme a dit Loji x)

      Il a fallu attendre 1 an pour qu’ils soient enfin utilisables ! J’attendais qu’ils le rendent utilisable depuis leur annonce \o/

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !