Ça faisait longtemps qu’on en avait pas eu, Jeb nous remet sur la piste de la 1.12 avec un nouveau tweet !

Il s’agit ici non pas d’un ajout mais d’une « correction » :

 

« Test de palette de couleur par Ninni Landi et Johan Aronson (la texture en elle même a besoin d’être retravaillée bien évidemment). »

En effet, les laines ont beaucoup été critiquées par la communauté du fait que leurs textures étaient trop poussées et que par conséquent la couleur ne ressortait pas assez. La laine a d’ailleurs été moins utilisées dans les constructions avec l’arrivée de l’argile colorée.

On remarque donc que les couleurs sont plus vives mais surtout que la texture « noire » de la laine apparaît moins intensément. Après, comme l’a dit Jeb, ils vont retravailler tout ça pour les rendre plus « naturelles ».

Dites-moi ce que vous pensez de ces nouvelles couleurs dans les commentaires, ainsi que votre nouvelle couleur préférée et celle que vous appréciez le moins (s’il y en a une) !

Edit :

Comme le laisse entendre Jeb dans un nouveau tweet, les laines ne seront pas les seules à avoir droit à des retouches, mais tous les objets et blocs colorables, comme les bannières :

 

 

« Voici un nouvel exemple de la palette, cette fois-ci elles [les bannières] ont exactement la même texture sur les deux photos.

Des personnes m’ont fait remarquer que certaines laines paraissaient bizarres (la rose en particulier), c’était principalement du au changement de texture plus qu’au changement de couleur. »

Maintenant la question que tout le monde se pose est : « Est-ce que l’argile coloré sera lui aussi modifié ? »

Et bien non, comme Jeb l’a affirmé sur Reddit, ce ne sera pas le cas :

« – Est-ce que les blocs d’argile colorée seront également modifié ? […]

– Non, nous n’avons pas prévu de les changer. »