L’auteur de ce mod, W3 (R4FT) , nous offre aujourd’hui une compilation de blocs dont il aurait eu, d’après lui, besoin dans son monde, on retrouvera alors des objets aux aspects qui paraîtront étranges aux premiers abords mais qui se révéleront très vite utiles pour ceux désirant sécuriser ou automatiser leurs bâtiments.

Mais tout de suite, les différents blocs, leur craft, et leur utilité :

Le Stick de Métal :

Tout les nouveaux blocs sont basés sur cet item, il possède un craft peu coûteux mais demandant tout de même un minimum d’engagement :

 

Le Détecteur de Flèches (arrow sensor)

Cette cible vous permettra d’activer de la redstone si vous la touchez avec une flèche, le temps du signal est égal à celui d’un bouton normal, la flèche tombe automatiquement lorsque vous touchez la cible, ceci permettant de la ramener avec de l’eau où avec le tapis roulant (voir suite). Vous pourrez l’utiliser pour par exemple l’entrainement à l’arc où encore lancer des signaux à longue distance.

 

Le Tapis Roulant (conveyor belt)

Le tapis roulant permet de transporter les animaux, les monstres, les objets ou même vous. On peut l’utiliser dans quatre directions différentes et il ne nécessite pas d’alimentation redstone.

 

 

La « Perceuse » (drill) :

Voici sans doute le bloc le plus intéressant de ce mod, celui-ci permet en effet de détruire tous les blocs se trouvant en dessous de lui et de vous les renvoyer par la « tête » du bloc, le minage optimisé est à porté de main!

Ça ne vous fait pas penser au pistons?

Vous devrez cependant crafter un foret avant de créer le bloc lui-même:

Puis enfin:

Pour l’utiliser, vous devrez seulement faire un clic droit et observer les blocs récoltés jaillir du haut du bloc « perceuse ».

 

Le capteur de temps (time sensor)

Vous avez envie d’aller miner le jour et récolter la nuit ? Ce bloc assouvira votre paranoïa ! il vous permettra d’activer de la redstone en fonction  du temps que vous paramétrez (aurore, jour, crépuscule, nuit). Faites un clic droit sur le bloc pour changer le temps affiché.

Le craft:

 

 

L’incinérateur (burner)

Lorsque vous cliquerez dessus ou que vous enverrez un courant redstone, une flamme surgira sur le bloc, ceci pourrait donc vous permettre de faire un mur de flamme automatique où encore un piège à mob.

Le craft :

 

L’alarme incendie (fire-alarms) :

Si malgré les recommandations vous êtes un fan des maisons en bois, cette alarme très efficace vous permettra, en la combinant avec le réservoir d’eau (voir suite) d’éteindre les gerbes de flammes qui se déclareraient dans un rayon de cinq blocs, voici comment les placer :

Le craft :

Vous pouvez remplacer la netherrack par un briquet.

 

Le réservoir d’eau (water tank) :

Remplissez ce bloc avec de l’eau ou de la lave pour pouvoir la faire jaillir lorsque vous l’alimenterez en redstone. Lorsque vous enlevez le courant, le liquide utilisé ne disparaîtra pas et restera dans le réservoir! Très utile donc pour l’agriculture, les pièges à mobs, etc…

Le craft :

Le Grillage (metal mesh) :

Cet astucieux bloc ne peut être traversé que par les items, très utile pour par exemple une ferme à mobs.

Le craft :

 

Vidéo explicative (en anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=hO0HjUVdGZ0

Topic officiel

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.