Si vous en avez assez de perdre un temps fou à toujours chercher les bons outils dans votre inventaire ou si la molette de votre souris fait des siennes, le mod AutoSwitch peut vous être très pratique. À l’aide de ce mod réalisé par Thebombzen, le choix de l’outil approprié aux cubes que vous tentez de détruire sera automatiquement fait, tant que vous avez l’outil en question dans votre barre d’inventaire ! Vous n’aurez plus à faire rouler votre molette pour trouver le bon outil ! Ça peut sembler inutile, mais quand vous avez une construction faite de plusieurs types de blocs ou même quand vous tombez sur un site de dirt en minant dans votre grotte, ce mod peut s’avérer vraiment utile. Notez aussi que ce mod est utilisable en multijoueur tout comme en solo !

Pour activer le mod, faites F10 !

Voici une petite vidéo montrant l’efficacité du mod:

 

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.