PRESENTATION :

Ce pack de texture réaliste, vient de l’auteur Wayuki (d’où le nom du texture pack) et n’est qu’en 16x. En revanche, il est travaillé en tous les points : Les interfaces (GUIs) sont modifiées, les effets des portails aussi, le skin de Steve etc.

Les couleurs sont particulièrement sombre et rappellent les temps Moyen-Âgeux, autant par les blocs que par les vêtements des PNJs. Les animaux sont particulièrement travaillé ce qui dynamise la partie visuelle du jeu. Du fait de son 16x, MCpatcher n’est pas requis pour l’installation de celui-ci, sauf si vous souhaitez bénéficier de l’animation personnalisée de l’eau et de la lave (et d’autres petits détails). Le pack est très simple est n’est pas vraiment agressif pour les yeux. N’hésitez pas à consulter le topic officiel du texture pack pour avoir un aperçu détaillé des animaux et PNJs.

 

APERCU :

 

 

 

INSTALLATION :

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà et patchez votre jeu pour qu’il supporte les nouvelles textures des portails et les couleurs personnalisé du texture pack pour certains élément du jeu.

Mettez le .zip du Wayukian Pack dans le dossier texturepack de votre .minecraft, son emplacement peut varier selon votre OS.

Si vous n’arrivez pas à le télécharger avec le lien donné ci-dessus essayez celui-ci : Wayukian Pack

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Auteur du mod : Wayuki

Lien officiel du texture pack : Wayukian Pack