Atmosmobs a été créé par Daveyx0 et permet d’ajouter 29 créatures supplémentaires à votre jeu, tout pour satisfaire les amoureux de la nature que vous êtes ou tout simplement si vous pensez que Minecraft manque terriblement de vie. De plus, dans cette version 1.0, qui n’est que pour l’instant une version Alpha du mod mais qui est très largement fournie, vous pourrez apprivoiser 17 d’entres elles, de quoi combler votre manque d’affection.

Quelques créatures dont vous pourrez faire connaissance au fil de votre aventure au sein de ce « nouveau » minecraft  :

Les Caméléons :

Ces mobs très spéciaux en leur genre, ont la capacité d’adapter leur couleur selon le bloc où ils se trouvent et ils suivent le joueur lorsqu’il tient un oeil d’araignée. On peut les faire se reproduire comme les autres animaux, avec du blé et attaquent les insectes quand ils ont faim.

Les Crabes :

Les crabes fuient le joueur lorsque ce dernier s’approche, mais attention, si vous vous approchez trop près d’eux, ils vous attaqueront. Ils peuvent aussi se reproduire avec du blé.

Les Piranhas :

Les piranhas sont des mobs agressifs qui attaqueront les autres mobs et les joueurs quand ceux-ci se trouveront dans l’eau. Comme tout autres poissons, ils meurent s’ils ne sont plus dans l’eau.

Les Pigeons :

Si vous avez des graines en main, les pigeons vous suivront et vous pourrez les dresser avec ces dernières.

De nombreuses autres créatures sont disponibles mais les énumérer gâcherait votre soif de découverte et c’est pourquoi j’ai décidé de garder le suspens et de vous laisser découvrir le reste des mobs.

Il faut savoir que certains animaux comme le crabe, drop une pince de crabe qui permet elle même d’obtenir de la chair de crabe qui vous fera remonter vos points de nourriture et qui comme les steaks ou les poissons, une fois cuite, elle vous redonnera plus de points de nourriture.
Il paraîtrait que dans les légendes de l’ouest, les cuisses de grenouilles vous feront sauter pendant 60 secondes si vous en mangez une… Info ou Intox ? À vous de le découvrir.

Certains oiseaux, une fois apprivoisés, volent 10 blocs au dessus de vous, montent sur vous si vous faites un clic droit dessus et quelques uns d’entre eux vont aller dans une cage si celle-ci est ouverte à proximité.

 

 

           Craft de la cage :

Craft du perchoir :

Téléchargements :

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader, AudioMod, MineCraft Forge, Custom Mob Spawner et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Pour  Modloader, AudioMod et Forge : Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Glissez le zip de CustomMobSpawner dans le dossier mods qui se trouve dans votre dossier .minecraft

Ouvrez ensuite AtmosMobsv1.0, faites glisser le contenu du dossier ‘’put_in_mods_folders’’ dans le dossier ‘’mods’’ et le contenu du dossier ‘’put_in_resources’’ dans le dossier ‘’resources’’ qui se trouve dans le dossier .Minecraft