Sthullen est l’auteur de BossCraft, un mod qui rajoute à votre jeu près de douze mobs différents dont deux dans le Nether. Autrement dit, ce mod vous permettra d’ajouter six monstres (dont un dans le nether) et vous pourrez, si vous voulez, faire spawn le « chef » ou le boss d’un mob. Pour cela, il faut faudra passer sur le corps de plusieurs monstres…

I. Les monstres

Voici les monstres que vous pourrez rencontrer dans le jeu :

  • Les momies apparaissent dans les déserts. Elles ont les mêmes capacités que les zombies, à la différence qu’elles sont armées d’une épée en pierre.

Elles apparaissent en groupe, et sont armées jusqu'aux dents !

  • Les voleurs apparaissent dans les forêts et dans les plaines. Ils sont néanmoins plus rapide que les monstres normaux et ils sont armés d’un couteau en fer.

Ils apparaissent aussi en groupe, ces bandits de grand chemin !

  • Les blocs de creeper apparaissent en montagne. Ils sautent jusqu’à 15 blocs de hauteur et déclenchent une mini-explosion à chaque saut.

Ils n'apparaissent pas en groupe mais seuls (heureusement !)

  • Les araignées de feu apparaissent dans les sous-terrains sombres uniquement.

Elles sont normalement seules (normalement...)

  • Les soldats de feu sont les monstres qui apparaissent dans le Nether. Ils sont assez rares à trouver et vous délaissent un ou plusieurs orbe(s) du Nether après leur mort.

Solitaires, mais coriaces !

  • Les fantômes apparaissent dans la nuit. Ils se déplacent à terre, mais lorsque vous les attaquez, ils se mettent à voler et à disparaître, ne laissant visible que leurs yeux rouges…Vous obtiendrez un ou plusieurs orbe(s) necro à leur mort.

Mais...mais...il est attiré par le cactus ou quoi ??

II. Comment invoquer le boss ?

Il vous faut disposer d’une carte spéciale que l’on appelle manuscrit ou rouleau. Voici comment le crafter :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ou lisez la suite pour sa description.

Par ailleurs, il faut 20 orbes du monstre dont vous voulez faire apparaître son boss pour le faire apparaître. Il vous faut aussi crafter un des 6 rouleaux et faire des cliques droits jusqu’à ce que le boss apparaisse (20 cliques droits environ).

  • Le premier craft vous fera apparaître le Pharaon. Il faut du papier autour d’un bloc de Sandstone.
  • Le second craft vous fera apparaître le Maître des Voleurs. Il faut du papier autour d’un feuillage (leaves).
  • Le troisième craft vous fera apparaître le Méga-bloc de creeper. Il faut du papier autour d’un bloc de stone.
  • Le quatrième craft vous fera apparaître la Reine Araignée. Il faut du papier autour d’un bloc d’Obsidienne.
  • Le cinquième craft vous fera apparaître le Géant de feu. Il faut du papier autour d’une Netherbrick.
  • Et enfin, le sixième craft vous fera apparaître le Grim Reaper. Il faut du papier autour d’un œil d’Ender.

III. Qui sont ces affreux boss ?

Voici les grands affreux que vous allez…rencontrer ??

Le pharaon, boss du biome du désert et de la momie. Toutankhamon ?

  • Le pharaon vous tire des boules de feu dessus, tout en sautant un peu partout grâce à sa baguette d’or que vous pourrez, si vous avez suffisamment de chance et de courage, avoir une fois le Pharaon vaincu.

Le maître des voleurs, boss du biome forêt et plaine et du voleur. Un Robin des Bois ??

  • Le maître des voleurs est armé de deux couteaux de fer (un dans chaque main). Il peut faire apparaître des voleurs. Il possède deux attaques spéciales : la première est de sauter très haut dans les airs et la seconde est de créer des explosions. Une bonne armure est vivement conseillée, si vous voulez l’affronter ! Il peut vous laisser un de ses deux couteaux de fer à la suite de sa destruction et/ou ses bottes.

Le méga-bloc de creeper, boss du biome montagne et du bloc de creeper.

  • Ce boss-ci est plus particulier. En plus de vous lancer des boules de feu, lorsque ses points de vie sont assez faibles, il change de couleur (du gris au rouge flamboyant) et vous lance ces boules de feu un petit peu plus rapidement. De plus, lorsqu’il touche le sol, il l’enflamme. Il peut vous laisser un marteau suprême si vous le tuez. Enfin, il peut vous laisser aussi, avec 20% de probabilité des bottes.

La reine araignée, boss des araignées de feu, et normales.

  • La reine araignée est un géante araignée qui laisse derrière elle des toiles d’araignée et peut faire apparaître des araignées de feu mais aussi des araignées normales ! En plus de cela, elle a une gravité plus faible que le joueur.

Le géant de feu, boss du Nether et du soldat de feu.

  • Le géant de feu est munis de deux épées de feu. Il peut faire apparaître des soldats de feu lorsque ses points de vie sont faibles et enflammer le sol. Il peut vous laisser l’une de ses épées à sa mort mais aussi une pièce de son armure !

Le Grim Reaper, boss des fantômes et prince de la Mort.

  • Le Grim Reaper est un boss assez effrayant qui a l’apparence d’un squelette mais aussi une capacité de celui-ci. Parfois, il peut vous lancer beaucoup de boules obscures. En outre, il est équipé d’une sombre faux qu’il peut vous laisser après sa mort…Il peut vous laisser aussi avec 33% de probabilité des bottes.

IV. A quoi servent les items obtenus ?

  • Avec la baguette d’or du Pharaon, vous pouvez lancer des boules à votre tour.

La baguette de feu.

Le maître des voleurs peut vous céder deux objets : son couteau et/ou des bottes.

  • Le couteau de fer du maître voleur vous permettra de déclencher une pluie de flèches qui peut tuer des monstres proches de vous.

Le couteau de fer du maître des voleurs.

  • Les bottes que vous pouvez avoir sur le maître des voleurs vous permettent de courir deux fois plus rapidement que l’ordinaire laissant derrière vous des étincelles de feu (la classe !!).

Les bottes du maître des voleurs.

  • Le méga-bloc de creeper vous offrira de même son marteau suprême et/ou des bottes dont voici les capacités : le marteau suprême vous permet, en attaquant un mob, de le faire partir dans les airs mais faîtes attention si vous faîtes un clique droit par malheur, c’est vous qui  partirez dans les airs !

Le marteau suprême du méga-bloc de creeper, par Thor !

  • Les bottes que vous pouvez recevoir en récompense grâce à ce boss vous permettent de vous déplacez six fois plus vite que l’ordinaire et de ne subir aucun dégâts de rechute, quel qu’il soit ! Vous pouvez aussi voler dans les airs mais en contre-partie, vous devrez retomber pour repartir de plus belle, car vous ne pourrez pas voler éternellement avec ses bottes mais seulement un court laps de temps. Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de retomber à terre (sans dommages) et de repartir !

Les bottes du méga-bloc de creeper qu'il ne porte pas sur lui, évidemment puisqu'il a pas de pieds !

  • Le géant de feu vous délaissera (si il le veut) une de ses épées, ou bien une partie de son armure. Il vous faut donc le combattre plusieurs fois pour avoir l’armure du feu entière qui vous permettra de vous immuniser contre le feu.

L'armure de feu complète du géant de feu.

  • Quant à son épée, elle est incassable malgré qu’elle ne soit pas très puissante…Elle peut enflammer les monstres qu’elle attaque et quand sa durabilité est au maximum, vous pouvez invoquer le Dieu Magma qui vous aidera à combattre les monstres et mettra feu à terre :

Le Dieu Magma, tous à couvert !

  • Après avoir invoqué le Dieu Magma, la durabilité de votre épée sera assez faible, vous pourrez donc la recharger en attaquant de nouveau des monstres avec celle-ci.
  • Enfin, le Grim Reaper vous cédera sa faux et/ou ses bottes. Sa faux n’a que 8 en durabilité (8 coups et plus de faux) mais à chaque coup porté, cette faux soignera 1 cœur et vous pourrez la réparer en faisant un clique droit, mais vous devrez sacrifier 4 cœurs.

Étrange arme, non ? La faux du Grim Reaper...

  • Avec les bottes du Grim Reaper, vous pourrez sauter très haut et retomber sans aucun dommage en « glissant sur le sol ». Vous serez aussi plus rapide dans les airs.

V. Autre chose ? Je peux ?

Oui, vous pourrez mais quelques petites précisions avant de vous laisser filer au Téléchargement et à l’Installation. Il y a 17 achievements rajoutés dont beaucoup d’entre eux sont cités dans l’article : invoquer et tuer les boss, avoir des armes ou équipements, utiliser les armes etc … Voici une vidéo d’un anglais qui vous présente le mod BossCraft grâce à un monde en Créatif et il utilise les armes (celle du Pharaon en particulier) contre les boss qu’il fait apparaître.

http://www.youtube.com/watch?v=wUZHD24inxc&feature=related

Liens :

Topic officiel de l’auteur

Téléchargement

Modloader

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier Modloader, puis 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment dans un autre coin, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps. Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.