Deux des nombreux biomes supplémentaires et un village de PNJ

Vous avez fait le tour de tous les biomes de base, et vous les connaissez par coeur ; vous avez envie d’un peu de changement et d’environnements un peu plus diversifiés ? Voici un mod, de MisterFiber qui rajoute beaucoup de biomes supplémentaires, 28 au total, très différents et diversifiés les uns des autres.

Pour ce faire, l’auteur du mod a rajouté pas mal de nouveaux blocs, dont la plupart diffèrent des blocs « classiques » juste par une couleur différente. On pourra citer des feuilles à la jolie couleur orangé, marron ou rouge, de nouvelles textures pour l’herbe, de nouvelles fleurs, etc… tout cela pour accentuer la différence graphique des biomes ajoutés.

Beaucoup de styles de forêts supplémentaires, de la petite forêt tempérée pleine de loups, aux grands espaces canadiens remplis de sapins majestueux, en passant par une jungle plus accidentée que jamais. Vous pourrez aussi admirer une mini-jungle, dans laquelle une sorte de boue ou de sable mouvant fait son apparition. Prenez garde cependant à ne pas vous y laissez embourber. Il y aussi des biomes « arides » ou vides de vie, qui sont un peu absents dans Minecraft, à l’exception du désert.

On aura donc de grandes étendues de glace pouvant faire penser à la banquise,  des zones complètement désolées où la vie semble avoir cessée d’exister (Wasteland), ou encore des savanes ou d’immenses marais.

Les blocs qui composent le sol du biome Wasteland ont aussi la propriété d’assécher tout les blocs autour d’eux. D’abord en les transformant en dirt, en sable, puis en cracked sand…

La cracked sand

Celle-ci a la propriété d’absorber l’eau qui la recouvre, ce biome est donc particulièrement compliqué pour la survie.

Notons également la présence d’un biome magnifique, qui fait beaucoup penser aux canyons Américains, et qui est composé de blocs rouges/orangés, et qui permettent de crafter de nouvelles briques :

C’est plutôt pierre ou plutôt brique ?

Résumons donc : 28 nouveaux biomes, 9 nouvelles textures pour l’herbe, 10 nouveaux arbres (grands sapins, petit arbres de jungle, etc…), et 20 nouveaux blocs. Que demander de plus ?

Biomes supplémentaires

Voici quelque-uns des nouveaux biomes que vous pourrez traverser :

Alps

Autumn Woods

Extreme Jungle

Forested Hill

Ice Wasteland

Marsh

Mountain Desert

Mountain Ridge

Savanna

Temperate Rainforest

Wasteland

Il vous en reste encore pas mal à découvrir par vous-même ! Retournez parcourir le monde et explorer ces tout nouveaux environnements !

Téléchargement

Choisissez la version du mod à télécharger :

✅ Source