EvilMinecraft est un gros projet maintenu par une équipe de développement constituée de quinze personnes et qui bouillonne depuis le 1er Août 2011 sur minecraftforum.net. C’est avant tout bien plus qu’un mod, car il se veut une conversion de l’univers du jeu Minecraft plutôt qu’un simple ajout ou modification.

versão oculta minecraft evilcraft version cachée

Le but de ce mod ? Tout est dans le nom, votre partie deviendra nettement plus chaotique après l’installation de ce mod. Vous croiserez de nouveaux monstres, de nouveaux blocs, de nouveaux items et même… Incarnerez de nouveaux personnages pour votre joueur ! Le tout dans une atmosphère sombre et diaboliquement inhospitalière. Autant vous prévenir que vos nuits minecraftiennes seront mouvementées.

Note : le mot « conversion » implique et l’auteur en parle, une incompatibilité des autres mods. Vous effectuerez donc l’installation d’EvilMinecraft sur un fichier « minecraft.jar » propre sans y ajouter aucun autre mod !

L’équipe travaille sur un patch pour autoriser l’installation du mod Optifine, essentiel pour des configurations faibles, d’autant plus qu’EvilMinecraft peut diminuer les performances du jeu au vu du contenu ajouté.

[spoiler show= »Équipe de développement »]Leader du projet :
Miclee
Programmeurs :
Shadow386 (lead)
TheDarkKnight
Fligabob
Flexicode
Pepper
Pwootage
SmallDeadGuy
Tundmatu
WackoMcGoose
Designers Textures :
RicksterEpicWin
QSKSw
Testeurs :
clarjon1
xxxzzzmark
GLaDOS / Space_Core[/spoiler]

Les changements (v0.666)

Préparez-vous car ce projet apporte vraiment beaucoup.

Notez que cet article présente uniquement les ajouts de la version 0.666 et qu’il y a en réalité le double voire le triple du contenu présenté ici.

Pour plus d’informations, consultez régulièrement le wiki du mod.

Le menu

Une fois le mod installé, vous ne reconnaîtrez plus votre jeu. En effet, l’interface de départ a subi avec ce mod une énorme refonte.

On retrouve les fonctions originales mais disposées d’une façon totalement inhabituelle. La sélection se fait en survolant soit les portes/échelles soit les panneaux.

Les espèces

C’est cette fonction qui vous permet, comme dans un RPG, de changer l’espèce de votre personnage. Ainsi, dites aurevoir à Steve et essayez-vous à d’autres créatures ayant chacune leur propre faculté.

Ci-dessous, une liste des espèces ajoutées et leur(s) caractéristique(s).

NomAvantage(s)Défaut(s)Autre
Humain//A un t-shirt bleu
Villageois (Testificate)Apparaît dans un village (au spawn, nouvelle partie)//
NainMine plus rapidementMarche plus lentement /
ElfeS’accroupir permet de se cacherDégâts faibles en mêlée et moins de santé /
Homme cochonSympathise plus facilement avec les hommes cochon sauvages et Immunité au poison //
HalfelinExpert en agriculture et marche x1,1 plus viteA faimPetite taille (1 blocs de haut)
OrquePlus de santé et de dégâts infligés et mine plus rapidementPas très bon nageur, tireur à l’arc et détesté par les golems de fer /

Vous n’avez plus qu’à choisir.

Le système de destruction des blocs

Le mod EvilMinecraft intègre une nouvelle manière de détruire les blocs. Ces derniers ne réagissent plus de la même façon lorsque vous les frappez avec votre poing ou un outil. Le bloc, au lieu de revenir à son état initial, va sauvegarder l’avancement de la destruction, c’est-à-dire que vous pouvez revenir plus tard pour continuer.

Admirez l’effet en 3D de la destruction progressive !

Système de torche

EvilMinecraft réutilise une idée qui aurait pu être implémentée par Notch dans le jeu final. Les torches ont une durée de vie limitée dans ce mod. Lorsque vous les craftez, les torches sont éteintes et peuvent être allumées et rallumées grâce au briquet. Il existe toutefois des lanternes en glowstone dont la durée est illimitée.

Elles sont bien belles mais ne sont pas éternelles !

Les torches tenues à la main éclairent autour de vous (à la manière du mod Dynamic Lights). Cette fonctionnalité reste expérimentale dans la version 0.666.

Du sang !

Poutrer des monstres, c’est marrant. Les voir saigner c’est encore mieux et que serait ce mod sans hémoglobine ?

Vitrines

Ce bloc est une requête des membres de la communauté. Le bloc vitrine pour afficher ses richesses.

Blocs décoratifs

Vous pouvez faire clic-droit dessus mais on ne peut pas s’asseoir…

EvilMinecraft ajoute des « panneaux » de blocs et des chaises. La déco fait un grand pas en avant !

Coffres verrouillés

Encore inutile dans la version 0.666, ils le deviendront dans les prochaines. Ces coffres pourront être ouverts avec un item « clé » et permettront également de dissuader les éventuels curieux qui seraient tentés de fouiller dans vos effets personnels.

Pas touche au butin !

Système monétaire

Les ennemis laissent tomber des pièces lorsqu’ils sont tués. Ces pièces seront utilisées dans une prochaine version pour un système de commerce.

Cette ferraille servira, patience.

Jungles améliorées

L’équipe d’EvilMinecraft a la particularité d’avoir pensé le système de jungles avant Mojang. Elle prend donc le problème plus au sérieux et propose une faune et une flore bien moins accueillante que les jungles actuelles. Dinosaures, araignées et d’autres monstres vous guettent dans cet environnement hostile.

Les blocs slimes

Le mod intègre des blocs spécifiques aux slimes : un bloc entier dont la particularité est d’être rebondissant et un bloc surface déposé par les slimes lors de leur déplacement.

Nether et End

Là aussi beaucoup de contenu supplémentaire pour ces deux mondes parallèles. Entre autres, on retrouve des blocs « trou noir », des « enders creepers », du minerai « pierre de feu », des hommes cochon magiciens noirs et plus encore !

Cendres

Le feu gagne en réalisme car il laisse derrière lui un tas de cendres.

Il y avait un arbre ici avant.

Les outils / armes / armures

EvilMinecraft offre un tout nouveau panel d’armes, d’armures et d’outils. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas être paré à l’assaut.

Notez la présence de marteaux, dans la dernière image, servant à « farmer » des blocs de murs et réparer les destructions sauvegardées des blocs.

Conteneur de potions

Un ajout mineur pour le mode créatif, le conteneur de potions isole celles-ci dans le menu de sélection des items.

Appuyez sur « P » dans le menu pour activer le conteneur.

Biome neige

Un grand coup de froid est passé sur ce biome : de la glasse fine/craquelée, des stalactites de glace sur les arbres, des igloos, des mobs, etc. EvilMinecraft vous met au défi de survivre une nuit dans la toundra.

Cimetières

Les cimetières apparaissent au hasard dans votre partie (à la génération de la carte). La nuit venue, ce sont des endroits très hostiles où vous croiserez pléthore de zombies. Au quatre coins de la structure, il y a quatre piliers dont chacun contient un « pot de la chance » à son sommet. A vous de découvrir de quelle chance vous serez récompensé.

Bon, on commence par qui ?

Boue et sables mouvants

Comme si les nuits n’étaient déjà pas assez dangereuses dans le jeu original, le mod ajoute de la boue et des sables mouvant à divers endroits de la map. Une fois les pieds dedans, les sables vous dragueront vers le fond (à moins que vous ne trouviez le moyen d’en sortir) et la boue vous ralentira fortement.

Berk ! J’en ai plein les pieds maintenant !
Et en plus, il y a des momies ! Chouette !

La nourriture

 La variété de nourriture est fortement étendue. Entre le steak de mouton, de vache, le bacon grillé, les gâteaux au chocolat, les sandwiches, etc. Votre barre de faim ne connaît plus le vide.

Options supplémentaires

Un menu propre au mod pour désactiver certaines fonctions qui pourraient vous dépayser (notamment le menu principal) ou altérer les performances de jeu. Beaucoup plus d’options à venir dans des futures versions.

De gauche à droite, haut en bas :

  • (Dés)activer l’effet de sang
  • (Dés)activer « Fancy Blocks » (l’effet amélioré de destruction des blocs)
  • (Dés)activer l’utilisation de l’ancien menu
  • (Dés)activer la lumière auto des torches

Téléchargement / Installation

 > Télécharger EvilMinecraft v0.666 <

Le projet EvilMinecraft n’est plus maintenu par ses développeurs, vous pouvez télécharger EvilCraft qui est l’équivalent de EvilMinecraft mais à jour :

🔨Ce mod nécessite Minecraft Forge

✅ Source | Wiki Officiel

Pensez à télécharger Cyclops Core