Dans Minecraft, il y a des trucs mignons, faciles, où on ne peut pas mourir, il y’a aussi des trucs où il faut réfléchir, il y a même des trucs où on doit juste sauter. Trop simple. Après, il y a Vechs. Qui est Vechs ? Et bien mettez-vous dans le crâne que c’est juste votre pire ennemi. Maintenant, vous êtes vraiment apte à lire cet article. Les maps de la série Super Hostile sont des maps difficiles, mais pas insurmontable… Enfin, à ce qu’il paraît.

Généralités des maps Super Hostile

C’est quoi une une map Super Hostile ? C’est votre pire cauchemar. Vous débarquez dans un environnement hostile (très hostile), digne d’un champ de mines de la Seconde Guerre mondiale. Nan je blague, ici vous n’avez aucune chance de vous en sortir. Votre objectif à travers ces cartes ? Remplir ça :

Ça ? C’est un monument de la victoire, le « victory monument ». Vous devrez remplir les emplacements, il vous est demandé de remplir dix-neuf cases, seize blocs de laine de couleurs différentes ainsi qu’un bloc de fer, d’or et de diamant. Non, vous ne devez pas faire un élevage de mouton et créer une mine (pour une fois). Les blocs de laines, vous les trouverez dans des donjons… Des donjons remplis de monstres, des donjons où il fait tout noir, des donjons où les viols d’aventurier sont monnaie locale. Les blocs de minerais, vous allez les crafter tout seul en vous servant de ce que vous trouverez. Enfin bref, vous finissez les donjons, vous trouvez ce monument et vous allez mettre les blocs à leur place. Bonne chance, allez, bisous bisous, à la prochaine.

Fake. C’est un tantinet plus dur que ça. Et pour vous éclairer, Vechs à mis quelques règles au propre :

  • Trouver et compléter le monument de la victoire (évidemment)
  • Trouver la laine dans les coffres des donjons, n’utilisez pas de laine de mouton, de laine créée avec des fils d’araignée
  • Vous devez crafter les blocs de fer, d’or et de diamant.
  • Etre MINIMUM en difficulté facile, jamais en peacefull.
  • Ne pas sortir de la map et aller sur les terrains générés normalement.
  • Survivre par tout les moyens (craft, mine, placer des blocs, tout ce que vous faites normalement).
  • Vous pouvez utiliser la laine de mouton et de fil d’araignée pour vous créer des objets.
  • Mourir dans le feu. Pourquoi ? Parce qu’il vous hais. Et moi aussi de temps en temps. Mais c’est un secret.

Vechs accepte quelques mods, il accepte les mods qui :

  • Empêchent les endermans de voler des blocs.
  • Permettent d’éclairer quand vous avez une torche en main
  • N’affectent pas le gameplay comme : ça, ça ou ça.

C’est tout pour les généralités. Mais, Vechs tiens à dire qu’il ne vous aime pas. Du tout.

Super Hostile #00 Hazardous Environnment Training

Vechs à pitié de vous, et… Non, je rigole il en avait marre que beaucoup de gens quittent de rage à la première mort, alors que lui veut vous voir souffrir longtemps. Dans cette map, vous découvrirez quelques techniques pour survivre. C’est en anglais, mais vous comprendrez vite même sans être bilingue, les exemples sont parlants.

Téléchargement de la map

Super Hostile #01 Sea Of Flame II

La première map de Vechs, elle a été remasterisé car avant il n’y avait que l’île principale. Il y a beaucoup de donjons souterrains, beaucoup de monstres. Mais, vous ne pouvez pas vous plaindre, il y a de la lumière. Ah oui, et un conseil : la lave, ça brûle et ça fait rager, promis.

Comment interpréter ce temple ? Dîtes vous juste que votre vie vaut moins que celle d'un cochon.

Téléchargement de la map

Super Hostile #02 Fallen Kingdom

La map est en reconstruction. Je posterai un article quand elle sera disponible, l’auteur prévoit que ça dure looongtemps.

Super Hostile #03 Infernal Sky II

Vous en avez marre de la chaleur ? Vous voulez des vacances à la montagne ? Eh bien cette map est faites pour vous : les même objectifs, sauf que vous êtes sur un archipel d’îles volantes. J’ai un ptit conseil pour vous : tomber dans le vide, ça fait mal et ça fait rager, promis.

Ce ne sont pas des OVNI, mais des nuages.

Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas le temps d'oublier les cavernes.

Téléchargement de la map

Super Hostile #04 The Kaizo Caverns

Vous n’avez pas aimé ce week-end à la montagne ? Dommage, mais pour se faire pardonner, Vechs vous offre une visite guidée d’une mine chilienne. Dans cette map, vous commencerez à vraiment comprendre à telle point Vechs est pervers. Encore un autre conseil : le gravier quand ça tombe, ça fait mal et ça fait rager, promis.

Les chiliens sont très friands de migales.

 

C'est quoi ça ? La première salle à visiter.

Téléchargement de la map

Super Hostile #05 The Black Desert

Fatigué de vos joutes avec les monstres ? Vechs voyage vous propose une ptite cure de repos dans un désert, la chaleur, les cocktails… Seul problème, il y a un toit. Donc il fait tout noir. Et donc… bonne chance pour survivre. Au milieu des terres arides, mais complètement noires, vous aurez sans doute du mal à trouver du bois.

Téléchargement de la map

Super Hostile #06 Canopy Carnage

Rien ne vaut d’autres vacances dans les tropiques. Vous en voulez ? Cadeau, voilà Canopy Carnage. Une jungle tropicale sombre, luxuriante et méchante.

Téléchargement de la map

Super Hostile #07 Legendary

Une grande map, une aventure très longue, des décors variés. C’est ce qui vous attend dans cette map. Son nom vient de la longueur de l’aventure et de la taille de la map.

Téléchargement de la map

Super Hostile #08 Nightmare Real

Cette map est un cauchemar. Vechs la compare à un mégaman : vous avez accès à tout dès le début, mais s’élancer dans certains endroits sans stuff c’est juste du suicide. Je ne vous donne pas d’images, il y a tellement d’environnement à montrer, et autant vous laissez la surprise. Ah oui, Vechs veut que vous recommenciez à chaque fois que vous mourrez sans respawn dans un lit. Ah oui, au fait, c’est juste super dur.

Téléchargement de la map

Super Hostile #09 Sunburn Island

Une ptite map d’îles de sable, c’est mignon, c’est gentil, c’est simple pour une super hostile, considéré la comme une relaxation après les horribles maps qui précèdent.

Téléchargement de la map

Super Hostile #10 Spellbound Caves

Un ptit retour dans les mines chiliennes ? D’accord, voilà Spellbound Caves. Méchant à souhait, c’est pas aussi dur qu’un Nightmare Real, mais c’est pas mal dans le genre.

Téléchargement de la map

Super Hostile #11 Lethamyr

Alors ça, c’est du gros. Du très gros. Qu’est qu’il y a ? Un continent a visiter. Vous n’avez aussi qu’une vie, ne faites donc pas d’erreurs. Je vais vous donner un vrai conseil, faites vous une base, des cultures, tout ça avant de partir à l’aventure, et créez des chemins, faites des petites bases très souvent, avec toujours un minimum de bouffe dedans pour les voyages.

Vous devez choisir une caractéristique entre :

  • A : Insomniaque, vous devrez endurer les nuits, interdiction d’utiliser les lits.
  • B : Carnivore, ne mangez que de la viande (la viande de zombie est inclue).
  • C : Végétarien, ne mangez que des plantes (champignons, pain, melon, pomme)
  • D : Jackie Chan, ne pas utiliser d’épées ou d’arcs.

Votre choix détermine la map à télécharger, seuls quelques petits détails changent.

C'est grand. Très grand.

Téléchargement de la variante A

Téléchargement de la variante B

Téléchargement de la variante C

Téléchargement de la variante D

Je vous conseille de faire les maps dans l’ordre. Et au fait, Vechs vous hais.

Installation

Premièrement, téléchargez d’une des maps et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.

Topic de l’auteur