Même si Minecraft peut parfois être un jeu difficile, il manque cruellement de piquant, notamment à cause de son absence quasi-totale de monstres plus rares mais plus puissants. L’Ender Dragon a été ajouté au jeu pour palier à ce manque, mais ce n’est pas réellement un vrai boss.

Présentation

De la poudre à canon, du colorant vert et des tas d’ingrédients étranges… Tels étaient les ingrédients choisis au départ pour créer des monstres parfaits. Mais accidentellement, le professeur thehippomaster21 ajouta un autre ingrédient à cette mixture : l’agent chimique X ! C’est ainsi que naquit le Creeper Mutant, doté de supers-pouvoirs et qui consacre désormais sa vie à combattre les aventuriers !

Introduction tirée d’une série pour enfants connue et aussi un peu du topic officiel

Vous l’aurez compris, Mutant Creeper est un mod créé par thehippomaster21 qui ajoute un seul et unique monstre au jeu : le Creeper Mutant ! Son auteur ne précise pas où et quand il apparaît sur la map, mais des personnes disent qu’il peut apparaître n’importe-où, principalement le jour dans des endroits grands et dégagés.

Note : ce monstre étant un creeper évolué, vous vous doutez bien que toutes ses attaques sont basées sur les explosions, alors faites attention : il pourrait facilement détruire le paysage ainsi que vos constructions, et ce très rapidement. Faites une sauvegarde de votre map avant d’installer ce mod.

Bouh qu'il est laid !

Outre son apparence un peu étrange (mais effrayante, vous verrez), le Creeper Mutant est un monstre extrêmement dangereux. Et pour cause, voici toutes ses caractéristiques :

Attaque directe

Lorsqu’il est proche de vous, le Creeper Mutant vous frappe avec sa tête, vous infligeant beaucoup de dommages.

Attaque sautée

Si vous n’avez pas croisé de Creeper Mutant depuis longtemps, regardez-donc en l’air. Si vous avez de la chance, vous verrez ça :

L’atterrissage risque d'être violent !

Faites attention à cette attaque et ne restez surtout pas en dessous de lui, car son atterrissage est… explosif.

Spawn de petits creepers

Vous voyez ces petites créatures verdâtres autour du monstre horrible ? C'est ce que le professeur thehippomaster21 essayait de créer avant de donner naissance au mutant.

Lorsque vous frapperez un Creeper Mutant, il y a des chances qu’il vous crache dessus plusieurs petits creepers, qui contrairement à ce que leur apparence pourrait laisser penser, sont tout sauf mignons.

Soin

N’essayez pas la TNT contre ce monstre : en effet, non seulement elle ne lui inflige aucun dégât mais en plus ses explosions soignent notre mutant, tout comme les explosions des autres creepers.

Mauvaise idée…

 Creeper Mutant chargé

Comme ses petits-frères, le Creeper Mutant a la possibilité de se charger de foudre si un éclair s’abat sur lui, et ça donne ça :

Plus dangereux que jamais !

Si il est chargé, ses explosions seront plus puissantes et les petits creepers qu’il crache seront également chargés.

Sa mort

Vous avez enfin réussi à terrasser la Bête, mais non… Ce n’est pas encore terminé, loin de là !

Si vous devez retenir une image de cette article, retenez celle-ci…

Lorsque vous voyez que le mutant devient gris et commence à gonfler, il n’y a qu’une seule chose à faire : courir ! Car l’explosion qui vient est la pire de toutes celles créées par le monstre. Une fois l’explosion passée, vous pourrez essayer de retrouver dans les décombres les quelques poudres à canon laissées par le cadavre, ainsi que…

L’oeuf

 

Cet oeuf est la seule chance pour le mutant d’assurer sa descendance, alors prenez-en soin. Vous pouvez le transporter en effectuant un clic droit sur lui. Si vous le cassez avant maturité, vous récupérerez une épée de creeper, une arme faible qui gagne en puissance à chaque coup porté à un monstre. Si vous cliquez-droit en portant l’épée, elle créera une explosion à l’échelle de sa puissance, qui retombera à zéro une fois l’explosion passée.

Si vous patientez suffisamment (entre trois et cinq jours minecraftiens pouvant être accélérés en faisant exploser l’oeuf), il sortira de l’oeuf un…

Petit creeper domestique

Est-t-il pas mignon ?

Comme les chats, ce petit creeper vous suivra partout jusqu’à ce que vous lui cliquiez-droit dessus pour qu’il s’assoit.

Configuration

Un fichier de configuration est disponible dans le dossier de Minecraft, vous permettant de changer les IDs des objets et blocs en cas de conflit avec d’autres mods. Vous pouvez également mettre installSounds sur false pour désactiver les sons du mutant.

Liens

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.