Special Mobs est un mod diversifiant les monstres de base. Développé par Father Toast, le mod décline les peu nombreux monstres actuels en différentes sortes. Vous découvrirez donc entre autre, des creepers de foudre, des araignées géante, ainsi que des zombies en feu, des squelettes voleurs et des endermen de glace. Le mod rajoute de la difficulté mais vous permet aussi d’obtenir des ressources très bien réparties grâce à des combats. FatherToast développe une version multijoueur, si vous êtes intéressé, tenez vous au courant sur le topic officiel.

Les creepers

Le creeper de feu

Le creeper de feu est insensible au feu, à la lave et aux éclairs, mais il subit des dégâts quand il est exposé à l’eau. Lors de son explosion (aussi puissante que celle des creepers de base), du feu est créé, le pire ennemi des maisons en bois. Ils droppent du charbon, de la poudre à canon ainsi que plus rarement des boules de feu (fire charge).

Le creeper de foudre

Le creeper de foudre provoque un éclair à son explosion, qui d’ailleurs n’est pas très grande, mais l’éclair est puissant. Mais un tout autre danger vous attend. Si l’éclair touche un autre creeper de foudre encore en vie, alors le creeper de foudre se charge et, à son explosion provoque une explosion aussi grande que les creepers de base avec beaucoup plus d’éclair. Il drop de la poudre de redstone et très rarement de la poudre à canon.

Le creeper sauteur

Malgré le ridicule de son nom, le creeper sauteur représente un vrai danger. Lorsque le combat est engagé, il va sauter incroyablement haut (une trentaine de blocs de hauteur) pour vous atterrir dessus, il est bien sûr immunisé contre les dégâts de chute. Son explosion fait les mêmes dégâts que celle d’un creeper de base. Les seules solutions pour le vaincre sont soit de reculer continuellement et de le frapper dès qu’il touche le sol, ou alors, de l’attaquer à distance avec un arc. Il drop de la poudre de glowstone, et occasionnellement de la poudre à canon.

 

Le creeper condamné

Le creeper condamné est condamné à exploser. Même lorsque vous le tuerez, il explosera. Heureusement, son explosion est ridiculement petite. Un autre point assez pervers, c’est que dans le noir, il est très difficilement visible avec une luminosité basse. Il drop des pépites d’or et rarement de la poudre à canon.

Le creeper en armure

Le creeper en armure est un creeper basique, mais il a une plus grande vie grâce à son armure de cuir. Selon l’auteur, il serait vraiment mignon avec ses bottes ; du moins, son explosion est la même que le creeper de base. Il drop du cuir et occasionnellement de la poudre à canon.

Le creeper mort

Le creeper mort es le plus puissant des creepers, son explosion est aussi puissante que celle de la TNT. Il est tellement chargé en poudre à canon qu’au moindre contact avec le feu ou la lave il explose. Il drop beaucoup plus de poudre à canon que les creepers normaux et parfois de la TNT.

L’endercreeper

L’endercreeper a exactement le même comportement que les endermen. Il ne vous attaque que si vous les regardez et se téléporteront à vous, à la différence près que lui, il explose. Il drop des perles de l’end et parfois même un ancien objet très spécial et très destructeur.

Les squelettes

Le squelette rapide

Le squelette rapide, comme vous pouvez l’imaginer, tire et bouge plus rapidement que les squelettes normaux, mais il inflige moins de dégâts. Il dispose aussi d’un très cool bandeau vert. Il drop des flèches, du cuir et parfois des arcs qui peuvent être enchantés.

Le squelette gatling

Le squelette gatling est très difficile à vaincre, c’est une vrai gatling (tourelle). Il tire deux faibles flèches par secondes et fait des pauses régulières, le seul moment pour l’attaquer. Il drop de la poudre à canon, des flèches et des arcs qui peuvent être enchanté.

Le squelette porteur d’épée

Le squelette porteur d’épée est le premier squelette combattant au corps à corps. Il enlève trois cœurs par coup et a la vie d’un squelette archer de base. Il drop des os et parfois son épée.

Le squelette voleur

Le squelette voleur est un squelette démoniaque, et voleur… A chaque fois qu’il vous frappe, il vous prendra l’objet que vous tenez. S’il n’a pas d’objet en main, il l’utilisera forcément, mais s’il a déjà un autre objet, il l’utilisera seulement si il le trouve plus puissant. Il jettera à terre l’objet qu’il n’utilise plus. Il n’a pas beaucoup de vie et pas beaucoup d’attaque, mais les objets qu’il tient en main influeront son attaque, ne lui donnez pas votre épée en diamant fraîchement enchantée aura de feu II et tranchant III, vous le regretterez vivement. A sa mort, il drop l’objet qu’il tient en main, des pépites d’or et parfois même des épées en or.

Le squelette combattant

Le squelette combattant est juste un squelette porteur d’épée avec une armure en chaîne, il a donc plus de vie. Il drop du cuir et parfois son épée ou des morceaux de son armure en chaîne.

Le squelette en armure

Le squelette en armure reprend le même principe que le squelette combattant, c’est un basique squelette archer vêtu d’une armure en chaîne qui lui confère plus de résistance. Il drop du cuir, des flèches et parfois son arc ou des morceaux de son armure.

Le squelette empoisonné

Le squelette empoisonné est un maître dans l’art de la discrétion, de la ruse et de la fourberie. Il envoie des flèches empoisonnées qui empoisonnent chaque coup. Le poison reste trois secondes en facile, six en normal et neuf en difficile. Il a les mêmes statistiques qu’un squelette de base mais il peut aussi être très discret dans les forêts et les marécages grâce à ses os devenus vert. Il drop des yeux d’araignée (d’où il tire le poison), des flèches et plus rarement des arcs.

Le squelette enflammé

Le squelette enflammé brûle continuellement. Le jour et le soleil ne lui posent donc aucun problème, mais il meurt au contact de l’eau : une flaque d’eau lui fait autant d’effet qu’une lourde explosion d’un creeper mort. Ses flèches vous font prendre feu. Il drop des flèches, du charbon, des boules de feu ainsi que plus rarement des arcs.

L’ancien squelette

L’ancien squelette est le plus méchant et le plus gros de tout les squelettes. Il porte une lourde armure d’or, a cinq cœurs et les flèches les plus puissantes de tout les archers. Il régénère sa vie d’un demi-cœur par seconde ; pour toutes ces raisons, il vit très longtemps. Il drop des pépites d’or et parfois même son équipement enchanté.

Les zombies

Le zombie rapide

Le zombie rapide est un zombie normal avec la seule différence qu’il est plus rapide. Il a le même skin, et drop la même chose qu’un zombie normal à la différence qu’il a une petite chance de droper une poudre de glowstone.

Le zombie enflammé

Le zombie enflammé brûle continuellement, il ne craint pas le jour mais craint l’eau. Il a les mêmes statistiques qu’un zombie de base, à la différence qu’il vous enflamme quand il vous  frappe. Il drop des boules de feu, du charbon et peut même dropper des bâtons de blaze et des épées en or.

Le zombie pestiféré

Ce zombie est atteint de la peste. A chaque coup qu’il vous donne, vous aurez un nouveau malus : lenteur, nausée, poison… Pour supprimer ces malus, vous devrez soit attendre, soit boire un seau de lait. Ce zombie est très dangereux quand il vous attaque avec plusieurs autres monstres, vous serez pris au piège et vous aurez énormément de mal à vous défendre une fois atteint de lenteur, de nausée ou d’un autre malus tout aussi dangereux. Il drop la même chose que les zombies de base, mais a une chance de droper une verrue de nether.

Le zombie affamé

Le zombie affamé veut à tout prix manger, il vous attaque donc pour vous dévorer la cervelle, mais il vous vole aussi. A chaque coup qu’il vous donne, il ôte une nourriture de votre inventaire. S’il vous prend une soupe de champignon, il dévorera la soupe et laissera tomber le bol à terre… mal élevé, va. Il drop la même chose que les zombies de base, mais a une chance de droper des pommes, voire des pommes dorées.

Le zombie sauteur

Le zombie sauteur est un zombie basique, à la condition près qu’il saute pour vous atteindre, des sauts très hauts, d’une vingtaine de blocs. Il aux immunisé des chutes et drop, en plus du drop basique des zombies, des bottes de cuir enchantés.

Le zombie porteur d’épée

Le zombie porteur d’épée vous attaque à l’aide d’une épée, il vous enlèvera trois cœur et demi par coup. Il drop de la viande pourrie et parfois son épée.

Le zombie archer

Le zombie archer a les mêmes caractéristique qu’un squelette de base, la seule différence hormis son apparence est le fait qu’il peut droper de la viande pourrie en plus des flèches et des arcs.

Le zombie en armure

Le zombie en armure à la même attaque qu’un zombie basique, mais a une vie beaucoup plus élevée. Il drop de la viande pourrie et parfois des pièces de son armure.

Les rois zombies

 

Les rois zombies sont des mélanges. Ils ont la même base : le zombie porteur d’armure. Il y a le prince zombie porteur d’épée et le prince zombie archer. Ils ont tout deux la vie du zombie porteur d’armure, l’archer combat avec un arc et a la puissance d’un zombie archer, et le porteur d’épée a la puissance d’un zombie porteur d’épée. Ils dropent de la viande pourrie, des morceaux d’armure. Ils dropent des épées ou des arcs en fonction.

L’ancien zombie

L’ancien zombie est le plus puissant de tous, avec sa lourde armure, ses quinze cœur, ses quatre cœur de dommage par coup qu’il donne, ainsi que sa régénération d’un demi cœur par seconde. Il drop des pépites d’or ainsi que son équipement en or enchanté.

 

Les endermen

Huit nouveaux endermen vous attendent. Vous pouvez enlever tout les malus qu’ils vous donnent en buvant un seau de lait.

L’enderman de foudre

Cet enderman ne vous fait aucun dommage lorsqu’il vous touche. Par contre, un éclair se crée et tombe sur vous ; ce monstre est bien sûr immunisé contre la foudre. Il drop de la poudre de redstone, des yeux de l’end et des perles de l’end.

L’enderman de glace 

L’enderman de glace vous transformera en canard glacé. Ou presque, il réduira de 90% votre vitesse pour quelques secondes, il vous sera donc très difficile de vous défendre face à une bête aussi rapide qu’un enderman. Il drop de nombreuses boules de neige et parfois de la glace.

L’enderman de la confusion

L’enderman de la confusion est confus et aime partager ce sentiment. Quand il vous frappe, vous serez 10% plus lent, et vos mouvements seront inversés… encore plus dur pour vous défendre. Il drop du poisson cru, des yeux de l’end et des perles de l’end.

L’enderman maudit

L’enderman maudit veut vous maudire, quand il vous frappe, votre rapidité de minage et votre attaque baissera pour un long moment. S’il vous frappe de nouveau, le temps sera rallongé, buvez du lait pour vous guérir. Il drop des yeux d’araignée fermenté, des yeux de l’end ainsi que des perles de l’end.

L’enderman aveugle

Pour pouvoir avoir plus de chance de vous tuer, dès qu’il sera proche de vous il vous aveuglera. Du brouillard se créera à quelques mètres de vous, vous empêchant de savoir où il apparaîtra. Dès qu’il s’éloigne, le brouillard s’éteint. Il drop des larmes de ghast, des poches d’encres et des yeux de l’end.

L’enderman mirage

L’enderman mirage veut vous rendre fou, pour cela, à chaque fois qu’il se téléportera il créera un clone de lui même. Ses clones vous attaquent, mais ne peuvent pas vous infliger des dégâts et n’ont qu’un demi cœur de vie. Il vous faudra les frapper pour trouver le vrai et le tuer. Il drop des blocs de silver fish et des houx.

L’enderman strike

L’enderman strike porte une armure et il a deux fois plus de vie. Dès qu’il vous frappera, il se téléportera instantanément au loin, ne vous laissant pas le temps de le frapper. Il faudra donc le frapper avant qu’il ne vous frappe. Il drop des silex, des yeux de l’end et des perles de l’end.

L’ancien enderman

L’ancien enderman est le plus dangereux de tous, il a une armure telle que l’enderman strike, vous aveuglera quand il est près de vous et vous donne des effets négatifs dès qu’il vous touche, mais il régénère moins vite que les autres monstres anciens, « seulement » un cœur toutes les trois secondes. Il se téléportera souvent pour avoir le temps de se régénérer. Il drop des pépites d’or et des houx enchantées.

Les araignées

Toutes les araignées peuvent être le destrier d’un spider jockey, même la volante.

La bébé araignée

La bébé araignée est juste adorable ! Elle est plus petite que les araignées des caves, elle peut se glisser dans les trous d’un cube de large. Sous son cœur de vie et sa puissance d’un demi cœur, elle n’est pas vraiment dangereuse, mais vraiment drôle quand elle est chevauchée par un squelette. Elle drop parfois des ficelles.

La petite araignée

Elle a la taille d’une araignée des caves, la même puissance, la même vie, exactement la même sans le poison. Elle drop la même chose qu’une araignée normale.

L’araignée géante

L’araignée géante est grande. Vraiment. Elle a un peu plus de vie que la normale et inflige et peu plus de dégâts. Elle drop la même chose qu’une araignée normale.

L’araignée empoisonnée

L’araignée empoisonnée a la même taille qu’une araignée normale mais est aussi empoisonnée que les araignées des caves. Elle spawn à la surface sans avoir besoin d’un mob spawner. Elle drop plus d’oeil que les autres et drop parfois des ficelles.

L’araignée rapide

L’araignée rapide est la plus rapide de toutes, il est impossible de la semer en courant en ligne droite, vous devrez la tuer ou la semer grace à des obstacles.Elle est très dangereuse quand elle est montée par un squelette. Elle drop la même chose que l’araignée de base.

L’araignée volante

En plus d’être pourpre, l’araignée volante vole. Enfin, pas exactement, elle fait de long saut pour essayer d’atterrir derrière vous. Elle est bien sûr immunisée contre les dégâts de chute, drop la même chose que les autres araignées et est, en plus d’être comique, très dangereuse quand elle est armée d’un squelette sur son dos.

L’araignée haineuse

L’araignée haineuse est un araignée normale, à la différence qu’elle vous attaque même le jour. Elle sont exactement pareils, même de texture.

L’araignée endurcie

L’araignée endurcie est endurcie… de silex. Elle a une bien plus grand défense que les araignées normales et elle vous inflige plus de dégâts. Elle drop des yeux d’araignées ainsi que des silex.

La mère araignée

La mère araignée est la plus grosse et la plus effrayante des araignées. Elle est non seulement plus résistante et puissante que l’araignée endurcie, mais elle régénère aussi sa vie et elle fait apparaître cinq bébés araignées à sa mort. Elle drop des fils, des yeux et aussi parfois des armures, très résistantes pour avoir survécu à son estomac.

Les zombies pigmen

Les zombies pigmen spéciaux sont des reprises des différents monstres spéciaux vus précédemment. Vous aurez donc :

  • le zombie pigmen haineux, qui est tout le temps agressif
  • le zombie pigmen archer, reprise du zombie archer
  • le zombie pigmen sauteur, reprise du creeper sauteur, il n’explose pas mais attaque au corps à corps
  • le zombie pigmen pestiféré, reprise du zombie pestiféré
  • le zombie pigmen affamé, reprise du zombie affamé
  • le zombie pigmen voleur, reprise du squelette voleur
  • l’ancien zombie pigmen et l’ancien zombie pigmen archer, reprise des zombies anciens et des zombies pigmen archer

Liens

Téléchargement

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.