L’Enderman est un monstre qui est apparu dans la version 1.8 de Minecraft. Ce monstre avec une apparence et des capacités spéciales offre au joueur un jeu assez stressant, la nuit. La véritable origine de l’Enderman est celle du Slenderman, qui, selon la légende, serait un être en costume noir et avec un visage vierge (blanc, sans yeux, nez ni bouche). Il serait doté, tout comme l’Enderman de Minecraft, de capacité telle que la téléportation mais aussi de distorsion d’image, d’extension de ses membres (bras et jambes), comme des tentacules qu’il aurait aussi derrière le dos. Vous trouverez plus d’informations sur cette légende ici.

Dessin de arborrelli d'un slenderman.

Colossali s’est certainement inspiré de cette légende pour concevoir le Slenderman. Cette créature ajoutée a la même apparence que l’Enderman déjà présent dans le jeu à l’exception d’un visage vierge, blanc et de capacités assez effrayantes rajoutées par l’auteur. En effet, celui-ci est capable d’ouvrir portes et trappes ce qui peut transformer votre maison en un vrai centre d’accueil de monstres malades … De plus, il peut détruire tous types de sources de lumières vous laissant dans la pénombre et dans une ambiance stressante. Si vous regardez le Slenderman, vous aurez 50% de chance d’avoir la nausée et la cécité (états néfastes). Contrairement à l’Enderman, il ne peut être tué qu’avec une épée en diamant ou une épée « slender ». La cerise sur le gâteau : il peut vous voir à travers des vitres ! Il a aussi la capacité de téléportation. Heureusement, sa fréquence d’apparition est assez faible (merci à l’auteur !). Elle est de 3%  par chunk ce qui fait du Slenderman un monstre relativement rarissime.

Un slenderman de Minecraft

Les objets rajoutés :

Le Slenderman peut rarement dropper une Child Soul (âme d’enfant) qui peut être utilisée pour crafter d’autres items tels que l’épée du slender et des pièces d’armure ajoutées par l’auteur :

  • Ajoutée à la version 1.3 du mod, l’épée Slender est plus forte que l’épée en diamant et est deux fois plus durable que celle-ci.

Craft de l'épée du slender

  •  Le masque du slender ajouté à la version 1.1 du mod est, tout comme l’épée, deux fois plus résistant et plus fort qu’un casque en diamant. Il changera l’apparence de votre tête. Vous ressemblerez au Slenderman !

Craft du masque du slender

  •  Le costume, le pantalon et les bottes sont également ajoutés à ce mod dans sa version 1.4 et ont les mêmes caractéristiques que les deux items cités précédemment

Le costume du slender, un "refroidisseur" selon l'auteur (cooler)

Le pantalon du Slender (couche-culottes incluses !)

Les bottes du Slender (si élégantes !)

Vidéo de présentation (anglais) :

Slenderman est incompatible avec Mine and Blade !

Liens :

Installation SinglePlayer :

Pour installer ces deux mods, il vous faut trouver le dossier d’installation de Minecraft nommé .minecraft et vous munir de Winrar pour ouvrir les fichiers que vous avez téléchargé (Slenderman et Forge Singleplayer). Vous trouverez ce dossier de différentes manières selon l’OS que vous avez :

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R » , et entrez le texte « %appdata% » dans la fenêtre Exécuter avant de valider. Vous trouverez en premier, normalement, le dossier .minecraft recherché.

Linux

Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Ensuite, nous allons commencer à installer le mod Forge. Pour cela, ouvrez-le avec Winrar (clique droit > ouvrir avec …). Dans le dossier .minecraft, ouvrez le dossier « Bin » et ouvrez minecraft.jar avec Winrar aussi. Déplacez le contenu de Forge vers minecraft.jar sans oublier de supprimer le dossier META-INF de minecraft.jar. Vous pouvez tester le jeu pour voir si il n’y a pas de crash. Si il n’y en a pas, c’est que c’est bien installé et vous pouvez continuer (cette étape est facultative). Ouvrez le mod Slenderman que vous avez téléchargé avec de nouveau Winrar et ouvrez le dossier qui s’y présente. Vous trouverez deux nouveaux dossiers. Dans le premier (Place in .minecraft), vous trouverez un dossier resources à déplacer vers le dossier .minecraft. Dans le second dossier (Place in minecraft.jar), vous trouverez des fichiers à déplacer dans minecraft.jar comme nous l’avons vu précédemment.

Après cela, votre mod sera installé et vous pourrez jouer sur Minecraft avec de nouvelles fonctionnalités.

No eyes, always watch…