Walls Mod n’est pas une révolution en matière d’originalité, mais saura toutefois satisfaire les amateurs de décoration qui souhaitent donner un peu plus de couleur à leurs murs : ainsi, finis les mornes et éternels blocs en guise de revêtement de mur !

Crafts :

Walls Mod ajoute des “blocs” de mur semblable à des vitres au niveau de leur largeur : ces derniers peuvent se “connecter” entre eux, comme si ils étaient du papier peint. Ces murs peuvent être créés par le biais de plusieurs recettes, toutes différentes et propres à un seul bloc.

Une bonne poignée de recettes sont mises à votre disposition afin de varier les couleurs, dont certaines inédites comme la glue, la feuille de carton ou de bois contreplaqué, etc…

Des crafts uniquement possibles grâce aux recettes d'items

 

Vous aurez aussi la possibilité de créer vos revêtements de mur à partir de blocs à l’état brut : vous pourrez ainsi directement vous tourner vers la matière voulue sans passer par les recettes précédentes.


 

En général

Grâce à ces multiples revêtements de murs, vous aurez enfin la possibilité d’assigner une couleur différente à chaque pièce de votre maison : le bois pour la salle à manger, la brique pour la salle de bain, etc… C’est à vous d’être créatif !

Toutefois, il est aussi utile de signaler que Walls Mod n’est en soi pas fait pour les aventuriers aguerris mais plutôt pour les mordus de la décoration, ou les désireux de donner de léger changement à Minecraft sans trop s’éloigner du thème initial.

La finesse des blocs, précédemment évoquée

 

Liens :

 

INSTALLATION :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers de Modloader téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar. Vous avez aussi téléchargé une archive pour le Dust Mod. Vous n’avez pas à l’extraire, placez-la simplement dans le dossier « mods » situé au même endroit que « bin ». Si ce dossier « mods » n’existe pas, alors créez-le.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

 

 

 

 

Notez cet article