La redstone, c’est bien, mais… limité. En effet, il est impossible de réaliser un fil de plus de seize blocs sans avoir à y ajouter un répéteur ; aussi, il est impossible d’en poser sur des murs verticaux, il est donc obligatoire de faire des « escaliers de redstone » qui prennent très rapidement beaucoup de place.

Présentation

Créé par djoslin, VerticalRedstone est un mod indispensable pour les adeptes de la redstone, tout simplement car il rajoute la possibilité de poser des fils de redstone de manière verticale, sur des murs. De plus, le courant met du temps à monter le mur, ce qui permet de faire des légers délais et de rajouter un peu de réalisme au jeu.

Image et vidéo

Liens

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.