Statues! …& more! est un mod créé par un français nommé dolfinsbizou rajoutant deux objets de décoration : des statues entièrement personnalisables et des magnifiques vitrines de style Louis XIV. Il vous permet de montrer vos plus beaux objets et de décorer vos constructions de très belles statues.

Avant propos : les crafts nécessaires

Pour pouvoir créer les deux objets, vous aurez besoin de la poudre mystérieuse :

L'emplacement des items ne change rien tant qu'ils sont tous là.

Un craft assez coûteux pour le diamant qui est utilisé, mais peu importe tant que les objets ont la classe. Pour pouvoir modifier les statues, vous aurez besoin d’un marteau ainsi qu’un burin :

Le craft du marteau

Le craft du burin

Les vitrines

Les vitrines servent à montrer vos objets, avec élégance, bien sûr.

Le craft de la vitrine

Une fois posée, un clic droit dessus vous permettra de l’ouvrir et de la remplir d’un item. Voici quelques exemples :

Les statues

Les statues vous permettent de décorer efficacement et simplement vos constructions.

Le craft de la statue

Une fois posée, la statue ne sera qu’un bloc difforme de pierre et de dalle. Pour le changer, il faut vous équiper du marteau et du burin vus précédemment. Faites un clic droit sur la dalle avec un marteau pour ouvrir la fenêtre de transformation d’apparence :

Plusieurs solutions s’offre à vous : vous pouvez choisir une forme prédéfinie avec les boutons de droite. Un skin de base, un zombie, un creeper… Et vous aurez deux autres fonctions : vous pouvez entrer l’url d’un skin dans la barre « url » ou vous pourrez mettre dans la barre « skin » le pseudo de quelqu’un, la statue aura son skin. Vous pouvez aussi, avec un clic droit sans rien dans la main sur le piédestal, mettre des affaires sur la statue :

De haut en bas et de gauche à droite : l’emplacement du casque, l’emplacement du plastron, l’emplacement du pantalon, l’emplacement des bottes, le type de piédestal, le texte qui se trouve sur le panneau du piédestal, l’emplacement de l’objet qu’il tient dans sa main et le coloris du texte. Quelques exemples :

Un zombie déguisé

Le skin basique en bling bling

Quelqu'un de… bizarre

Deux membres de l'équipe

Téléchargement :

Topic officiel

Téléchargement du mod

Téléchargement de modloader

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.